Wiki rouge

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Sterd » 17 Juin 2010, 14:09

(Zappa @ jeudi 17 juin 2010 à 13:43 a écrit : L'honnêteté élémentaire par contre serait de reconnaître qu'elle n'en est pas partie prenante sur n'importes quels axes.

Ni plus ni moins que tous les autres.

A votre aune, il n'y aurait personne au NPA.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Zelda » 17 Juin 2010, 16:21

Domino, je viens de m'inscrire sur ton wiki et de créer une page.

http://www.wikirouge.0fees.net/Chine_1900_...olte_des_Boxers

Comment on fait pour l'intégrer à ton classement dans "histoire" ?
Je voulais le mettre à C comme Chine : révolte des boxers 1900
Zelda

Message par Zappa » 17 Juin 2010, 18:42

(Sterd @ jeudi 17 juin 2010 à 15:09 a écrit : A votre aune, il n'y aurait personne au NPA.

Et LO en serait désolé.

Mais quand tu dis ni plus ni moins, tu décris mal la situation mais on comprend aisément l'intérêt politique qu'il y a à faire ça.
Zappa

Message par Sterd » 17 Juin 2010, 18:53

(Zappa @ jeudi 17 juin 2010 à 19:42 a écrit : mais on comprend aisément l'intérêt politique qu'il y a à faire ça.

Ben là, franchement je vois pas. Je donne mon opinion. Vous êtes comme tous les autres qui ne retenez que ce qui vous arrange du NPA en en rejetant le reste.
Maintenant pour ce qui est de mon intérêt politique, je suis un peu comme celui qui a lancé la discussion, je trouve irritant que d'aucuns qui n'ont pas de liens organisationnels avec LO (et qui pour beaucoup n'en ont jamais eu), et qui ont passé une bonne partie de ces 20 dernières années à critiquer la politique, l'orientation et les tactiques de LO. Puissent essayer de faire croire qu'ils seraient encore une "Fraction de LO" en brouillant les cartes. Vu l'audience de cette dite Fraction, c'est un peu dérisoire, mais ça reste irritant. Maintenant l'étincelle peut aller au NPA, sur Jupiter ou en Patagonie, je m'en fous.
Sterd

Message par Ian » 17 Juin 2010, 19:03

(Barnabé @ mercredi 16 juin 2010 à 09:24 a écrit : PS. sur un autre hors-sujet ( :-P

Bon, je ne vois pas bien en quoi ça invalide ce que je disais, ça me paraît plutôt cohérent au contraire.
Mais inutile de rentrer dans de grands développements hors-sujet sur ce qui est manifestement une incompréhension entre nous...
Ian

Message(s) : 290

Message par domino » 17 Juin 2010, 20:50

C'est encourageant, merci Zelda !

Bon j'ai pas eu le temps de te répondre, Matrok a rangé la page dans la bonne catégorie :smile:
Mais sinon pour toutes les questions "comment on fait" il y a la page Utiliser le Wiki dans le menu de gauche, que j'essaie de tenir complète.
domino

Message par Zelda » 17 Juin 2010, 21:19

Mais de rien domino. :D
Merci Matrok.

Un article sur la mafia (oh toujours pas de moi, mais de LO (enfin dans la LDC plus exactement) et j'y ai appris plein de trucs), tu le mettrais où ?

Histoire du capitalisme ?
Zelda

Message par domino » 19 Juin 2010, 16:49

Franchement c'est une bonne question...

Il y a bien une catégorie "capitalisme"... bah ça peut toujours être changé après !
domino

Message par artza » 23 Juin 2010, 09:19

(domino @ lundi 14 juin 2010 à 13:40 a écrit :
(Ca ne représente peut etre pas grand chose, mais en me basant sur mon exemple, si j'étais tombé sur quelque chose comme ça plus tôt, j'aurais sans doute mis deux ans de moins à faire le pas vers une orga trots.)

Très bon exemple qui montre toute la distance entre hommes de générations différentes et expliquent bien des incompréhensions.

Un garçon fréquentait une fille pendant deux ans avant de coucher avec elle et discutait le matin avec un pote et se retrouvait le soir même à diffuser un tract à une bouche de métro!

Aujourd'hui on rencontre une fille dans une soirée vers 21 h., et on termine la nuit avec elle... on discute pendant trois ans avec un(e) de LO, pour comprendre que...que ça vaut le coup de poursuivre la discussion!
artza

Message(s) : 2525

Message par Zappa » 23 Juin 2010, 10:24

Et y a ceux qui ont connu l'époque bénie des années 60, 70 où tu discutais le matin avec une amie, tu diffais le soir un tract avec elle et tu terminais la nuit en sa compagnie. :wub: Bon, j'idéalise peut-être un peu.
Zappa

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie