Défendre l'Etat bourgeois?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 17:33

Ne confons pas tout je ne t'ai fait qu'un coupé collé de la hiérarchie des textes pour ta culture
le code est un ensemble de texte législatif donc juste en dessous de la constitution
Valiere

Message(s) : 0

Message par com_71 » 30 Jan 2005, 17:45

Mais quel militant ouvrier pourrait avoir l'idée saugrenue de défendre le code du Travail dans son ensemble (limitation du droit syndical, patrons tout puissants au CE, intérêts de l'entreprise pris en compte...)

tout au plus peut-on se servir dans certains cas de certains articles.

Je défendrais le code du travail quand son titre sera CODE DE LA PARESSE

Valière, même au syndicat de la magistrature tu passerais pour un légaliste naïf !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 20:21

J'avais dit que j'arrêtais ce soir donc ce sera après ce message avant une reprise demain. Tout ceci montre que tu ne connais pas l'importance de l'existence même du code du travail et que le partonat n'a de cesse que de le détruire. Ce n'est pas la panacée mais nombre de fois il permit de défendre des travailleurs aux prud'hommes notamment.
Com 71 tu viens de prononcer la plus grande absurdité ou moins une des plus grandes qui soit!? :x
Valiere

Message par emman » 30 Jan 2005, 20:25

(Valiere @ dimanche 30 janvier 2005 à 20:21 a écrit : J'avais dit que j'arrêtais ce soir donc ce sera après ce message avant une reprise demain. Tout ceci montre que tu ne connais pas l'importance de l'existence même du code du travail et que le partonat n'a de cesse que de le détruire. Ce n'est pas la panacée mais nombre de fois il permit de défendre des travailleurs aux prud'hommes notamment.
Com 71 tu viens de prononcer la plus grande absurdité ou moins une des plus grandes qui soit!? :x
Moi cela me paraissait au contraire d'une grande lucidité... Etrange... :33:
emman

Message par ianovka » 30 Jan 2005, 21:09

:sygus:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Tiro » 30 Jan 2005, 22:13

a écrit : La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons mourir
Un Français doit vivre pour Elle
Pour Elle, un Français doit mourir.
Un Français doit vivre pour Elle
Pour Elle, un Français doit mourir.

Quelqu'un a t-il quelque chose à rajouter ? :D
Tiro