(Trux @ samedi 15 mai 2004 à 15:19 a écrit :(wolf @ samedi 15 mai 2004 à 14:53 a écrit : Pour une fois...
Même en formulant autrement, c'est un fait incontestable que les trusts pharmaceutiques français et américains préfèrent voir crever des millions (je n'exagère pas) d'africains (essentiellement) plutôt que de lâcher un million de dollars de profits!
C'est, sinon un génocide, du moins un crime contre l'humanité dont ils sont directement responsables.
Et toi, est-ce que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour aider les autres?
Par exemple tu as peut être un abonnement à Internet, une ordinateur, une télé, ou t'as peut-être mangé un homard à nouvel an. Avec cette argent t'aurais pu sauver des africains aussi non?
T'as ptet une maison, ou un local non? Je suppose que tu laisses entrer tous les sdf qui souhaitent s'y installer pendant l'hiver quand ils crevent de froid dehors non?
Et puis , au lieu de perdre du temps sur un forum internet, pourquoi tu vas pas aider les misereux? Pourquoi tu fais pas comme l'abbé Pierre ou soeur Emmanuelle, eux sont des modèles , mais toi j'en doute.
Avant de donner des lecons, et de cracher sur les industries en disant :" regarder les vilains, ils font des profits en laissant crever les gens", faut aussi regarder ce qu'on est, et voir que nous aussi on laisse mourrir des gens parce qu'on fait pas tout ce qui est en notre pouvoir.
Bon. je crois qui si Wolf donne tout ce qu'il a, y compris son PC (ce qui serait dommage pour notre forum :hinhin: ) et qu'il s'en va, dépouillé de tout, précher le bonne parole, les africains ne seront pas avancés d'un pouce.
Certes, il pourra mettre en danger l'abbé Pierre au top 50 de la popularité mais cela ne servira pas à grand chose pour les pauvres atteints de maladies dans le tiers-monde.
Alors, c'est pour cela que l'on fait de la politique. Pour essayer de changer le monde en renversant un système profondément injuste, le capitalisme.
Les téléthon en tous genres ont peut-être fait croire que les solutions résidaient dans les efforts de chacun (de même que des campagnes moralisatrices essaient de nous faire croire que la pollution c'est l'enfant qui jette un papier par terre), mais tout cela c'est de la diversion. De la morale de curé !