(Narvalot @ mardi 14 décembre 2004 à 19:07 a écrit :a écrit :Quant à la phrase de Trotsky, elle est tout à fait juste.
(Narvalot @ mardi 14 décembre 2004 à 18:59 a écrit : Que répondre à celà??? Rien je crois!!! Surout que Ellul n'est pas anti-communiste,il a même une lecture de Marx tout à fait intéressante. On peut être marxiste et dénoncer le régime léniniste. Et oui, Ellul était croyant. Mais est-ce que ca fait de lui un ennemi de la classe ouvrière? Non je ne crois pas! Marx était bien bourgeois.
J'insiste là-dessus...
La religion est un très dangereux ennemi des travailleurs.
Et dire que Marx a été un bourgeois alors qu'il a vécu une vie de misère consacrée à la défense des intérêts du prolétariat, c'est vraiment de la didactique de chez ordinathan. La société divisée en classe, ce n'est pas qu'une histoire de consanguinité.a écrit :"L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux même!!!"
(Narvalot @ mardi 14 décembre 2004 à 19:34 a écrit : Consdadst, ca te va comme fait historique?
Oui si tu veux, parlons de ces 1500 révoltés qui ont été écrasés par l'armée rouge.
Mais on aura énormément de mal si tu ne fonctionnes que par allusion, sans préciser ta critique autrement qu'en énonçant une étiquette, un évènement sur lequel tu n'as jamais réfléchi que par malveillance, sans jamais contextualiser.
(Bertrand @ mardi 14 décembre 2004 à 19:09 a écrit : On t'a parfaitement compris Narvalot mais peut-être que .....dans toutes sortes d'endroits (gares, marchés, cités, etc).
Bref LO est l'organisation qui donne le plus les moyens à tous (en tous cas, là où LO existe.. :hinhin: ) de discuter de sa politique
Celà dit à tout bien réfléchir, continue à laisser les camarades tranquilles pendant ces activités.
Même si la période actuelle est difficile et que les discussions politiques se raréfient, il est toujours pénible de voir débarquer un gauchiste donneur de leçon qui vient pousser son cri.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)