Les nazis et le patronat allemand

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Nadia » 19 Mai 2004, 12:46

(François Delpla @ mercredi 19 mai 2004 à 13:09 a écrit : -c'est une malhonnêteté, une vraie, de dire que je ne cite pas les autres contributions. Cela m'arrive. En principe, sauf citation très brève et anonyme, j'en demande l'autorisation. J'ai eu un cas de refus, et un de non-réponse.
En occurence, ton "forum", il fait monologue ! J'ignore s'il y en a qui le lisent (hormis le Delpla et les forumeux mécontents) ! :hinhin:
Nadia

Message(s) : 0

Message par pelon » 19 Mai 2004, 12:59

(logan @ mercredi 19 mai 2004 à 09:48 a écrit : :blink:
Vous n'avez cité que vos posts et avez zappé tous les autres intervenants :wacko:

Ce qui fait que

1/ Le lien logique entre chacune de vos interventions est impossible à établir.
2/ Ca donne une idée de votre façon d'écrire l'histoire
On aurait pu reprocher à FD de reprendre nos interventions sans nous demander l'autorisation. Il a quand même le droit de reprendre sur son site ce qu'il écrit.
A partir du moment où il donne le lien vers le forum, celui qui veut l'ensemble de la discussion ou connaître plus précisément à quel post répond tel ou tel message de FD le peut.
Donc, je ne vois pas trop ce que l'on lui reproche.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 19 Mai 2004, 13:09

(Zdanko @ mercredi 19 mai 2004 à 14:01 a écrit :
Ce que je lui reproche est de retranscrire une "discussion"...avec les arguments d'un seul camp. Ce qui est malhonnête. Il fait ce qu'il veut, et moi j'ai le droit de lui dire ce que j'en pense
A partir du moment où il donne le lien pour l'ensemble de la discussion, seul un paresseux de l'esprit pourrait s'intéresser à ce que dit FD sans aller voir l'ensemble de la discussion. Dans ce cas, tant pis pour lui.
On avait reproché à tk de reprendre des interventions du forum sans autorisation. Alors, il faut savoir ce que l'on veut.
En bref, je trouve que l'on cherche la petite bête. J'aurais fait la même chose que FD avec peut-être une phrase du genre : "il est utile pour comprendre à quoi répondent mes messages de lire la discussion ici (lien)"
pelon

Message(s) : 33

Message par François Delpla » 19 Mai 2004, 14:40

a écrit : échanger des arguments sur un forum pour les mettre en ligne pour, manifestement, se mettre en valeur.

Merci du compliment, et d'autant plus qu'il est involontaire !

Plus sérieusement, ça rime à quoi de seriner ce genre de chose ?
Vous êtes contre les recherches historiques ? Contre le fait qu'on les publie ? Contre le fait qu'on en débatte ?
François Delpla

Message par Nadia » 19 Mai 2004, 14:51

(François Delpla @ mercredi 19 mai 2004 à 15:40 a écrit : Plus sérieusement, ça rime à quoi de seriner ce genre de chose ?
Vous êtes contre les recherches historiques ? Contre le fait qu'on les publie ? Contre le fait qu'on en débatte ?
Oh ben moi j'ai rien contre la recherche, mais dans les 11 pages on n'a encore rien appris de nouveau (sauf sur la famille de Wolf, mais bon...) !
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie