LO et l'UE : réponse à rojo

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par othar » 11 Nov 2004, 12:39

(totore @ jeudi 11 novembre 2004 à 12:33 a écrit :
Poujade ! réveille toi ! tu as des descendants inattendue! :sygus:

moi je pensais plutôt (par anticipation) à Doriot
othar

Message(s) : 0

Message par othar » 11 Nov 2004, 12:41

(wolf @ jeudi 11 novembre 2004 à 12:04 a écrit :
Mais nous traiter d'opportunistes quand tu vas défiler derrière le drapeau et les cocardes bleu blanc rouge le 22 janvier prochain, et sous l'effigie de Marianne, c'est aussi gonflé que vain de ta part.

on aurait manqué un truc important le 22 janvier prochain?
othar

Message par pelon » 11 Nov 2004, 12:48

Je ne crois pas que le CCI soit nationaliste mais qu'il "pousse" ses tactiques jusqu'à ses ultimes conséquences. La tactique ici, c'est d'attirer au PT des "républicains de gauche". C'est le prolongement des tactiques anciennes vers la libre pensée, les francs-maçons, etc.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 11 Nov 2004, 13:34

a écrit :Désolé wolf, mais je suis bien content qu'on se soit débarassé d'un poids mort comme ton courant opportuniste.

Tu ne peux pas justifier les purges, les exclusions, l'absence de droit de tendances à l'OCI et au CCI. Même si je peux être en désaccord avec Wolf, je le suis quand il fustige ton alignement sur ta direction.
Valiere

Message par Alceste » 11 Nov 2004, 15:21

a écrit :Mais nous traiter d'opportunistes quand tu vas défiler derrière le drapeau et les cocardes bleu blanc rouge le 22 janvier prochain, et sous l'effigie de Marianne, c'est aussi gonflé que vain de ta part.

Il n'y a pas de mot d'ordre dans cette manif? C'est une manif sous l'effigie de marianne? Tiens!
Pourquoi ne parles-tu pas du mot d'ordre central contre la constitution européenne?
Etrange tout ca. Belles méthodes.
On aime pas trop les faussaires à la quatrième internationale, tu devrais savoir ca.
Alceste

Message par Alceste » 11 Nov 2004, 15:23

a écrit :
a écrit :Poujade ! réveille toi ! tu as des descendants inattendue! 

moi je pensais plutôt (par anticipation) à Doriot

Qui est-ce qui traitait les trotskystes d'agent du mikado déjà? Je me rappelle plus bien...
Alceste

Message par Alceste » 11 Nov 2004, 15:31

a écrit :
Et dans "deux tactiques...", cette remarque de Lénine

a écrit :

Marx parle du « peuple ». Mais nous savons qu'il a toujours combattu sans merci les illusions petites bourgeoises sur l'unité du « peuple », sur l'absence de lutte de classe au sein du peuple. En employant le mot « peuple », Marx n'effaçait pas les distinctions de classe; il réunissait dans ce terme des éléments déterminés, capables de faire la révolution jusqu’au bout.

On ne parle pas d'unité du peuple. Io est la tribune libre de la lutte des classes. Pas de la lutte du peuple.

Maintenant, nous sommes d'accord avec ceux qui en mai 2003 manifestait pour conserver leurs statuts nationaux. Nous sommes d'accord avec les étudiants qui exigent des diplômes nationaux.
Nous sommes d'accord avec ceux qui refuse l'intercommunalité.
Nous sommes pour le maintien de l'égalité face à la loi. Nous sommes seuls sur ce terrain, nous l'assumons.

Par contre, vous ne verrez jamais un militant du CCI affirmer :

a écrit :si la classe ouvrière là-bas peut se renforcer grâce à nos délocalisations, très bien.

NOS délocalisations. C'est pas une belle unité avec la bourgeoisie ca?
Affirmer que l'élargissement de l'UE est un progrès, c'est pas s'aligner sur la propagande bourgeoise?

Affimer l'unité de la république, c'est combattre la régionalisation : n'est-ce pas s'opposer à ce que fait la bourgeoisie, ses représentants en france que sont Raffarin et Chirac?

Comme je suis seul contre tous et que je ne passe pas ma vie sur le net, je me permet de vous laisser méditer entre grands penseurs "marxistes".
Bonne tambouille!
Alceste

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie