Maltusianisme

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Dolmancé » 02 Fév 2004, 16:28

Gaspillage ? Ah oui mais elles sont trop coOOOoooOOOol ces baskets !

Remarquez c'est terrible en ce moment chaque fois que je lis la presse je ne peux pas m'empécher de me taper des barres phénoménales la dernière c'était ça dans Le Monde :

a écrit :C'est justement ce côté cible mouvante qui agace Métrobus et les sociétés d'affichages, affectées par ces "barbouillages". Elles voudraient bien savoir qui se cache derrière le patronyme de Robert Johnson, personnage présenté par les militants de l'anti-pub comme l'initiateur du mouvement et dont le nom est repris sur les sites Internet du mouvement. Et mettre fin à ses agissements.


(et hop en plus je reste dans le sujet vu que ça grouille de décroissanteur dans le mouvement antipub)
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Message par Louis » 02 Fév 2004, 17:23

robert johnson, c'est le bluesmann qui a écrit "crossroads" : un chemin c'est la décroissance soutenable et les chaussures qui puent, et l'autre c'est le socialisme "avenir radieu de toute l'humanité" !
Louis
 
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Message par Barikad » 02 Fév 2004, 17:58

Halte aux chaussures qui puent !!! Vivent les grolles microaérés authentiquement prolétarienne !!!
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Message par Dolmancé » 02 Fév 2004, 18:25

Euh au début c'était normal que vous n'ayez pas capté, c'est pour ça que j'ai donné des pistes...

mais là j'ai quand même un doute...

Vous me faite marcher là, vous pensez quand même pas que adbusters va réellement lancer une chaussure ?!
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Message par Barikad » 02 Fév 2004, 18:31

C'est toi qui comprends pas !!! Que ce soit un "coup" de ces canadiens, fils de pub et anti pub, ou pas, ce qui est important est que c'est tout à fait crédible. C'est d'ailleurs ce qui fonde le commerce ethique, si à la mode ne ce moment (meme Carrefour s'y met, c'est dire qu'il y a un marché, non).
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Message par Dolmancé » 02 Fév 2004, 18:49

a écrit : C'est toi qui comprends pas !!! Que ce soit un "coup" de ces canadiens, fils de pub et anti pub, ou pas, ce qui est important est que c'est tout à fait crédible. C'est d'ailleurs ce qui fonde le commerce ethique, si à la mode ne ce moment (meme Carrefour s'y met, c'est dire qu'il y a un marché, non).


Carrefour (de l'exploitation) ne fait pas de l'éthique, l'agence de pub de Carrefour essaye de récupérer un mouvement culturel c'est différent.

Et je trouve que cette réplique de adbusters est assez brillante (et oui, c'est voulu que ce soit crédible... pour les gens qui se laissent manipulés).

a écrit :Corporations, these legal fictions that we ourselves created two centuries ago, now have more rights, freedoms, and powers than we do. And we accept this as a normal state of affairs. We go to corporations on our knees. Please don't cut down any more ancient forests. Please don't pollute any more lakes and rivers (but please don't move your factories and jobs offshore either). Please don't use pornographic images to sell fashion to my kids. Please don't play governments off against each other to get a better deal. We've spent so much time bowed down in deference, we've forgotten how to stand up straight."
Kalle Lasn
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