Comme apparemment le patronat t'intéresse plus que les déshérités de notre société (riche), les patrons donc.
C'est pas vous qui me disiez "Le but du jeu à mon avis n'est pas de juger ou de culpabiliser tels ou tels gens, mais d'analyser ce qui se passe et de changer réllement le fonctionnement de notre société, dans son ensemble, et pas seulement 2-3 petits détails ici ou là."
Alors c'est ce que je fais. J'ai affirmé auparavant que c'était le comportement du quidam moyen (qui d'ailleurs est loin d'être rmiste soit dit au passage faudrait arrêter la vicitimisation à outrance de la classe moyenne dans ce fil...) qui en portait la responsabilité. Votre réponse c'est que c'est les patrons. Donc la question logiques : qui est l'ennemi ? Sinon ça revient à charger des moulins...
Un jouet Disney ? Si la Disney Corporation produit (ou fait produire) des jouets avec sa marque, c'est bien qu'elle compte les vendre, et en tirer un certain profit. si un sous-traitant produit ce jouet pour Disney Corp. c'est parce qu'il sait qu'il pourra le vendre sans trop de problème à Disney Corp., et en tirer lui aussi un certain profit.
Disney Corp c'est une entreprise, pas une personne... Est ce que je dois déduire de cette réponse que la personne qui a "le droit de décider de ce que doit produire l'entreprise, avec quels moyens, avec quelle main d'oeuvre, avec quels sous-traitants (les moins chers ! pas les plus "éthiques" !)" fait partie de l'entreprise Disney Corp ?
Il y a des cas précis où une entreprise choisit de produire ou non des marchandises selon qu'elle juge si c'est rentable pour elle (les fameux profits) ou non. Je pense aux entreprises pharmaceutiques qui ne fabriquent (ni ne font de recherche) certains médicaments car "ce n'est pas assez rentable". Le virus Ebola par exemple fait des ravages en Afrique, et il n'est même pas étudié.[/i]
genre en ce moment je suis en pleine campagne contre la politque de santé de la banque mondiale et vous me dites ça...
Si j'aimais le monde tant lequel je vis je n'irais pas le changer. Le constat, le monde est pourri même le JT de TF1 sait le faire, ce que les gens attendent c'est des actions.