LTF

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Thomas » 14 Sep 2005, 10:39

C'est grosso modo ce que je pensais , merci ...
Je peux totalement comprendre et j'approuve dans les grandes lignes l'analyse de Trotsky par rapport à l'Etat Ouvrier Dégénéré. Cela dit , quant à dire , comme la LTF , que non seulement l'URSS de Staline mais aussi celle de Gorbatchev , la Corée de Kim Jong Il , la Chine de Hu Jintao sont des Etats Ouvriers (dégénérés ou pas ) , il y a un pas que je franchis pas. Ils m'ont dit cliarement que les Hu Jintao étaient des représentants de la classe ouvrière dans le sens ou l'économie était collectivisé.
Sur la pédophilie, il y a dans le numéro de juin 2005 du Bolchevik, quelque chose de vraiment marrant , ils ont fait une scission au sujet de l'affaire Mickael Jackson , les uns critiquant le côté pédophile de l'homme , les autres critiquant le côté raciste et antisexe du procès.....
Sinon , LO et la Ligue sont des pseudo trotskistes puisqu'ils ont refusé de défendre entre autres l'URSS en 1989.
Thomas

Message(s) : 0

Message par Davidoulia » 14 Sep 2005, 11:11

a écrit :Sinon, pourquoi se sentir concerné par leurs outrances hystériques

Oh sans me sentir concerné, je trouve pénible de se faire apostropher régulièrement par ces énergumènes!
Davidoulia

Message par Valiere » 14 Sep 2005, 13:14

J'ai rencontré la LTF à la fin des années 70, un de mes camarades de la LCR a rejoint ce groupe, ils étaient en 1981 --très peu nombreux-- en France...Il a mené quelques conférences et les a quittés...
Ils ont des positions délirantes sur beaucoup de points soulignés ici et sont aussi des islamo gauchistes....
Ils ont un seul intérêt, des archives "super", c'est ainsi qu'ils m'ont donné le PV du CC de scission du PCI de 1951 à 1953...
Je n'ai jamais adhéré à ce groupe que je n'ose qualifier ici

(modération) Mieux vaut éviter les chiffres trop précis sur ce forum public-- Zelda
Valiere

Message par bennie » 15 Sep 2005, 10:43

Je les adore! :w00t:
Je les ai rencontrés à un efête de Presle. Mon Dieu!

Il m'arrive de lire leur canard, juste pour rire.

Le pire c'est que les militants sont à font dedans, ils ont lu plein de trucs, mais alors ils en ressortent des tartines d'aberrations.

Dans une grosse manif à Paris en 2003 sur les retraites, il y avait un type qui resatit sur le bord de la route avec un e pancarte "Formez les Soviets", ça aurait pu en être un!
bennie

Message par bennie » 15 Sep 2005, 11:12

a écrit :Très juste. Quand j'étais jeune, ils me révoltaient, parce que quelque part, dans un petit recoin profond, j'avais très peur qu'ils aient un tant soit peu raison quand ils bavaient sur LO.

Moi j'avais plutot très peur de devenir comme eux!!!
bennie

Message par bennie » 15 Sep 2005, 11:18

A l'insulte, tu t'es pas laissée faire, rassure moi. :boxing:
bennie

Message par com_71 » 15 Sep 2005, 11:59

Toujours pour nuancer, je me souviens de l'air admiratif de quelques uns de leurs militants nous entendant discuter dans des manifs lors de l'épisode Le Pen-Chirac (ils avaient + ou - la même position, mais osaient moins "y aller").
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par quijote » 15 Sep 2005, 11:59

Personnellement , je les trouve pénibles et ils donnent une image bien caricaturale de notre milieu .
Pourtant , ils sont capables de faire un canard : ce qui veut dire qu 'ils ont , malgré tout , une certaine culture ... alors , il a fallu qjue les trotskistes soient bien isolés pour arriver à produire de pareils" militants " et pour eux , le " débat" se résume à des invectives où ils nous traitent presque en énnemis du peuple . Mais , n 'est-ce pas ce qui s 'est passé au sein du mouvement trotskiste où les accusations, invectives ont souvent remplaçe le débat ...

Et ne nous a-t-on pas souvent accusé de "flanc garde '" , de " crypto pablistes "( j 'ai lu cela ) sans parler des calomnies de l' OCI à propos de la candidature d 'Arlette ...

Comme disait Victor Serge : vu la répression que subissaient les trotskistes de la part des staliniens , les trotskistes reproduisaient parfois le comportement des stals : injures , au lieu d 'arguments , calomnies , voire coups .( c 'est arrivé hélas )

C 'est la condamnation de ces "méthodes " qui , entre autres, a motivé notre existence séparée à l 'UCI

Victor Serge se réfère aux trotskistes de son époque, ceux qu 'ils connaissait avant la guerre ( il faut comprendre )

Alors la LTF serait , disons , un peu en retard ....
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie