Le voyage a été reporté de quelques mois mais comme dirait l'autre :
a écrit :Evidemment, il n’est pas de mode de vie “ pur ” sur la Terre. Nous sommes tous dans le compromis et c’est bien ainsi.
J'ai fais une promesse à une amie donc ça me dérange pas de m'asseoir sur mes principes durant un aller et retour...
Maintenant LCR a bien résumé la situation, sur les grandes lignes les compagnies aériennes low cost se placent en concurrence directe avec la SNCF...
a écrit :Sinon, la roulotte à cheval c'est bien, mais ya pas la place dans le parking souterrain de ma boîte
Ca c'est de l'esprit révolutionnaire... Tu vas aussi demander l'accord de ta boite avant de faire la révolution ? :hinhin:
a écrit : plus fondamentalement, les dix points de dolmancé sont des actions individuelles ! Et il est sans discussion possible que la réduction des polutions et des gachis est aussi et surtout une action collective ! De fait, je ne crois pas que dolmancé rejette a priori l'action collective ! Mais la révolution, oui ! Par contre, il est indiscutable que la révolution est par nature une action collective ! on ne fait jamais la révolution seul ! meme les révolutions esthétiques, c'est dire
Pour être synthétique, je suis pour la prise de conscience individuelle dans des mouvements collectifs. A partir du moment où la vie privé a été changé, l'action collective suit naturellement de façon quasi mécanique...