Wesh petit monde virtuel !!!
Bien ou bien ?Tiens pour Vérié, luc marchauciel, Gaby ... et porto (Faut suivre la discussion) :
(jedi69 @ mercredi 25 février 2009 à 03:31 a écrit :Il est bien tard, j'espère que je vais pas écrire de bêtises :sleep:
Tout le monde est d'accord que c'est pas une priorité la lutte contre l'Homophobie ... même Byrrh :whistling_notes:
Pour ma part, je mets l'homosexualité dans les pratiques sexuelles.
Alors la sexualité ça existe depuis la nuit des temps, l'homosexualité l'accompagne. Dans l'évolution Humaine, Les Grecs l'avaient élevée au sommet des pratiques sexuelles ... et la civilisation grecque aussi révolutionnaire qu'elle ait été, c'était une société de classes, d'exploiteurs et d'exploités ... patriarcale ? matriarcale ? En même temps, c'est pas pour autant que l'homosexualité est devenu la pratique majoritaire de tous les grecs, exploiteurs et exploités de l'époque ... en fait, j'en sais rien.
Dans toute l'Histoire humaine, la lutte des classes, exploiteurs contre exploités, les classes dominantes se sont accommodés des pratiques sexuelles des plus réactionnaires aux plus épanouissantes ... et c'est loin de se limiter à l'hétérosexualité et l'homosexualité.
Il y a 2 ou 3 ans, il y a un livre qui est sorti sur la sexualité, une étude scientifique de la sexualité : "L'amour est une drogue douce en générale". En fait c'est ce qu'on sait aujourd'hui de la sexualité dans le cadre du capitalisme. Des excès comme une drogue, comme la toxicomanie, au plaisir, à la jouissance "maitrisé", "contrôlé" ... c'est ce qu'on sait au niveau moléculaire, chimique, organique, neurologique, mais aussi relationnel, les rapports intimes entre êtres humains, bien sûr c'est pas ceux de la production économique(Agriculture, industrie, service ...), mais les aspects sociaux professionnels, culturels y étaient étudiés ...
Alors bon, on va pas nier la sexualité des militants d'extrême gauche en particulier de LUTTE OUVRIÈRE, en pratique et en théorie, qu'ils soient hétéro comme homo ... mais bon, c'est pas l'essentiel, même Arlette quand elle est interrogé sur son célibat à tord et à travers par les journalistes, c'est du harcèlement ... ils veulent tous l'associer à une bonne soeur, son abstinence et sa secte.
Malgré toutes les études poussées sur la sexualité, la majorité de l'Humanité reste avec le minimum de connaissance. La bourgeoisie se soucis peu de l'épanouissement des exploités dans tous les domaines. Il peut arriver bien sûr que des révolutionnaires aient des lacunes, mais voilà ça s'apprend. Mais bon, l'éducation sexuelle, l'épanouissement sexuel, c'est pas l'essentiel des militants, des dirigeants, d'un parti prolétarien dans le cadre du capitalisme. C'est claire qu'il faut pas se satisfaire des lacunes, mais suivant nos effectifs, suivant nos forces, suivant le contexte il y a des domaines qui sont plus prioritaires que d'autres. Surement qu'à un certains point on en parlera un peu plus. D'autant plus qu'il y aura des arguments scientifiques, une vulgarisation scientifique de la sexualité.
Ce dit, moi, ce qui me gêne, c'est l'Homophobie aux travail bien sûr, et un tas d'autres maux que la société bourgeoise entretient, mais c'est surtout la vulgarité, la grossièreté, genre ça fait populaire, mauvais garçon, fille de la rue. En fait c'est des caricatures de discussions sur la sexualité ... en générale ça se passe en fin de poste et en fin de semaine quand tout le monde en a marre du boulot et que le mentale flanche. Le sexisme, l'homophobie sous forme d'insultes, de vulgarités deviennent parfois bonne enfant, mais d'autres fois énervant, gratuit, et parfois les conflits en arrivent au mains.
Moi, c'est ça qui me soule, qu'on se tape entre travailleurs, on s'insulte entre travailleurs, on se moque entre travailleurs au lieu de s'en prendre aux patrons qui nous ont exploités toute la journée, toute la semaine, qui nous exploitent depuis des mois, des années, de génération en génération. Alors parfois tellement ce genre de scénario a été fait et refait que ça tourne en boucle, on a touché le fond, ça "bug", et du coup on s'en prend aux patrons ... là, ça me fait plaisir quand j'arrive à diriger toute notre colère contre eux, ou quand les collègues le font eux même.
Car au finale, c'est ça qui est fondamentale, c'est eux, les capitalistes(Hommes, femmes, hétéro, homo), qui nous(les travailleurs : Hommes, femmes, hétéro, homo) gâchent nos vies. La fin de journée, Le week end arrive et on a pas de sous ou pas beaucoup, on est crevé moralement et physiquement ... même sexuellement ... :whistling_notes:
Et ce qu'il est question ici c'est la sexualité des classes dominantes dans un certains contexte, la décadence, la crise, la dégénérescence de la société, et en particulier l'Homosexualité dans ce cadre particulier.
Je vois pas pourquoi un coup Engels soutiendrait Bebel et Schweitzer représentant l'Homosexualité. Et ensuite un peu plus tard, il deviendrait homophobe en critiquant Ulrich, son milieu et son organisation politique cachée dans la classe bourgeoise. Il me semble que dans la tête d'Engels c'est claire, il met pas la classe bourgeoise dans les pratiques pédérastes, mais simplement une fraction, celle représentait par Ulrich.
Trotsky dirigeant de l'URSS de 1917 à 1926, il est connait l'abrogation de toutes les lois contre l'Homosexualité de l'ancien régime. Il les aurait pas défendu ? Pendant toute cette période, il aurait eu du mépris pour les homosexuels parmi les travailleurs soviétique. Il connait l'Histoire du mouvement ouvrier allemand, de Bebel, Schweitzer, non ? Bon, 10 ans plus tard, en 1935, il révèlerait son homophobie ?
Qui fait dans le n'importe quoi ? :halalala:
A Mon avis Engels et Trotsky ont conscience des hommes qu'ils critiquent, c'est des fractions dégénérés des classes dominantes qui sont concernées par la pédérastie, homosexualité et pédophilie. Vous faites de l'amalgame, vous faites d'une question particulière une conclusion erronée, ou plutôt une opinion erronée qu'ils auraient.
D'ailleurs vous me critiquez ... mais vous relevez pas le sens pédophilie dans pédérastie ... laissez moi lever un doute, vous êtes contre le détournement morale et sexuel de mineurs, d'enfants, d'adolescents, de jeunes ?
Hein, vous êtes contre la pédophilie, même homosexuelle ?C'est de l'oppression ça, c'est de l'abus de pouvoir, parce qu'on est adulte on s'en prend à plus faible que soi.
C'est loin de l'éducation sexuelle qu'il y a dans certains systèmes scolaires même au sein de la société bourgeoise, même au sein des travailleurs. Que je sois claire, l'éducation sexuelle au sein de la société, et en particulier en sein des exploités est insuffisante, pauvre, misérable, la responsabilité est portée par la bourgeoisie car les connaissances scientifiques existent, la vulgarisation existe, la pédagogie existe.
Si au sein des classes populaires subsiste le sexisme, l'Homophobie, la grossièreté, l'harcèlement morale, psychologique et tant d'autres oppressions, la responsabilité, la culpabilité c'est celle de la bourgeoisie, de la petite bourgeoisie.
Quand à l'extrême gauche vu ce qu'elle représente à travers le monde et localement dans les entreprises, elle a aucune responsabilité là dedans, elle a pas à se sentir coupable. Franchement quand je me retrouve dans une entreprises de centaines de travailleuses, travailleurs et que j'ai pas une thune, je peux pas faire grand chose que fermer ma bouche, ronger ma colère. Et c'est le cas de milliers de militants d'extrême gauche à travers le monde et localement. On a pas le pouvoir, on a peu d'influence à part dans nos rangs, parmi nos sympathisants, notre petit milieu microscopique.
Mais voilà, bien sûr qu'on veut devenir comme la sociale démocratie de Bebel et Scweitzer, la 3ème Internationale de Lénine et Trotsky, et on fera ça à un stade supérieur, pour le moment, on compte nos effectifs, nos forces, on mesure la situation mondiale et locale, on agit en connaissance de cause, on transforme le monde à la mesure de nos moyens.
D'ailleurs avec Internet, les satellites, on pourra éduquer les masses exploités du monde entier sur ces questions particulières de la sexualité en un rien de temps, on pourra expliquer ce qui relève de l'oppression sexuelle et de l'épanouissement sexuel. Les travailleuses, travailleurs au pouvoir pourront rapidement se mettre d'accord sur "des kamasutra" révolutionnaires, puis aussi inventer. En tout cas on sortira rapidement de la misère, la pauvreté sexuelle. On apprendra rapidement, on s'épanouira rapidement dans tous les domaines.
Ça se fait déjà aujourd'hui, il y a pas que les groupes réactionnaires comme le montre Gaby. Il y a des réseaux d'Homosexuels, il y a des réseaux mixtes, les bourgeois Homosexuels soutiennent ce genre de communauté virtuelle d'extrême droite, de droite, de gauche, voire d'extrême gauche. Il me semble qu'aux USA, berceau du net, le mouvement "lesbian & gay" est beaucoup plus développé qu'ici. D'ailleurs sur le net, c'est bien souvent bourgeois et petit bourgeois l'Homosexualité, vu que les travailleurs ont du mal à s'informatiser, à plus forte raison avec la crise. Après, voilà faut faire attention à l'oppression virtuelle puis réelle même entre homosexuel(le), et comme Engels et Trotsky ne pas hésiter à le dénoncer car c'est loin de la camaraderie, de la fraternité, de l'amitié, de l'amour.
A+