prolétaires, travailleurs intellectuels, petits bo

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Louis » 12 Mars 2003, 20:34

a écrit :Ce n'est pas une idéologie pour tout le monde, non.

Evidemment : c'est limité aux élites Jamais on pourra y arriver nous En plus comme on veut pas militer dans la classe ouvriers (limité aux seuls ouvriers d'usine) :headonwall:

voila quelqu'un qui défend ouvertement l'aristocratie ouvriere :wub: et qui prétend donner des leçons ! : :perso-bouffon:
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 12 Mars 2003, 20:57

a écrit :En plus tu sembles ne rien connaitre de la production réelle des biens, pour pretendre que " les ouvriers ont perdu beaucoup avec la mondialisation". Tout cela ne sont que des phrases creuses propres de tous les defenseurs du capital qui pretendent qu'il n'y a plus de classe ouvrière, qu'elle diminue en nombre et en importance. Combien des fois j'ai lu les mêmes anneries dans le forum de Le Monde de la bouche des pires réactionnaires et/ou sociaux-démocrates.

je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait plus de classe ouvriere Je dis seulement que la classe ouvriere ne se limite pas aux seuls ouvrier Et je suis a peu pret sur qu'il y a ici une majorité pour penser comme moi

sur la "mondialisation" il faut etre précis : c'est un phénomène qui n'affecte pas tout le monde de la meme façon Et les premiers flux concernés sont des flux "immatériels" par exemple les liaisons informatiques Cela donne moins de pouvoir a certaines composantes de la classe ouvriere, ça en donne plus a d'autres

Par exemple, le secteur du transport a beaucoup gagné Mais c'est les patrons qui ont le plus gagné dans le transport routiers et toutes les greves victorieuses des routiers, cela a été mené par les petits patrons, et pour leur intéret historique

MAis encore une fois, tu m'accuse de privilégier les "intellectuels" Seulement la liste que je t'ai donné n'était pas vraiment composé d'intelectuels

a écrit :ouvriers d'usine, employés de fast food, fonctionnaires, prof, cheminots, journalistes, employés de" banque  

c'est pas trop des intello dans ma liste

Ceci étant dit, quant tu dénonce mes "sophismes", je me demande quel ouvrier te comprendrais Tu leur parles comme ça a la pause ?
Louis

Message par Louis » 12 Mars 2003, 21:30

ohhhh ! j'ai juste dit que ce que transmettait un cable informatique, c'est de l'"immatériel" Maintenant, bien sur faut de l'electricité pour que le bouzin tourne (donc y'a du matériel etc) N'empeche que les réseaux informatiques qui relient les bourses, c'est pas moi qui les ait inventé (et que si tu bloque le systeme, tu va bien les embéter, les capitalistes

n'empeche que, une fois n'est pas coutume, je suis parfaitement d'accord avec wolf : les prof, comme d'autres catégories socio professionnelles sont a gagner Et relie lénine a ce sujet, cela devrait te faire le plus fgrand bien

au fait, qu'en est t il de cette histoire d'atos (pour copau, c'est les ouviers de l'éducation nationale) qu'on menace de passer sous le status des collectivités locale Vous allez quand meme pâs laisser faire ce genre de saloperie ?
Louis

Message par Screw » 12 Mars 2003, 21:42

(LouisChristianRené @ mercredi 12 mars 2003 à 21:30 a écrit :au fait, qu'en est t il de cette histoire d'atos (pour copau, c'est les ouviers de l'éducation nationale) qu'on menace de passer sous le status des collectivités locale Vous allez quand meme pâs laisser faire ce genre de saloperie ?

C'est de l'ironie ou tu ne lis pas les posts?
Screw

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie