trotsky

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par mael.monnier » 01 Oct 2004, 16:40

"Ma Vie" de Trotsky est disponible sur internet au format HTML sur http://www.marxistsfr.cjb.net/francais/tro.../mavie/mv00.htm. Sa déportation est décrite dans le chapitre 43, et l'exil dans le chapitre suivant. Je n'ai pas lu ce chapitre, je ne l'ai que le début du livre pour l'instant. :emb:
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par pelon » 01 Oct 2004, 16:54

[quote=" (mael.monnier @ vendredi 1 octobre 2004 à 17:40"]
"Ma Vie" de Trotsky est disponible sur internet au format HTML sur http://www.marxistsfr.cjb.net/francais/tro.../mavie/mv00.htm. Sa déportation est décrite dans le chapitre 43, et l'exil dans le chapitre suivant. Je n'ai pas lu ce chapitre, je ne l'ai que le début du livre pour l'instant. :emb:
Tu le lis sur internet ?
pelon

Message(s) : 33

Message par mael.monnier » 01 Oct 2004, 17:09

(pelon @ vendredi 1 octobre 2004 à 17:54 a écrit :
(mael.monnier @ vendredi 1 octobre 2004 à 17:40 a écrit : "Ma Vie" de Trotsky est disponible sur internet au format HTML sur http://www.marxistsfr.cjb.net/francais/tro.../mavie/mv00.htm. Sa déportation est décrite dans le chapitre 43, et l'exil dans le chapitre suivant. Je n'ai pas lu ce chapitre, je ne l'ai que le début du livre pour l'instant. :emb:

Tu le lis sur internet ?
Non, j'avais enregistré toutes les pages web de "Ma Vie" sur mon ordinateur portable il y a pas mal de temps déjà, ce qui me permet de les lire tranquillement chez moi. Je les lis donc "hors ligne". ça fait un bout de temps que j'en ai interrompu la lecture, et il va falloir que je m'y remette.
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par Gaby » 01 Oct 2004, 17:13

Oui enfin ce que voulait te demander pelon je pense, c'est de savoir si tu lisais sur l'ordinateur... Il s'en fiche un peu de savoir si ca coute des sous ou pas en communications téléphoniques, c'est surtout par rapport au support employé :smile:

Moi perso', j'utilise beaucoup le MIA... Y'a tellement de bouquins qu'on ne peut pas se procurer facilement. Je veux bien passer à la Brèche occasionellement ou tenter ma chance à la FNAC, mais c'est pas super fiable.
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 01 Oct 2004, 18:54

(Gaby @ vendredi 1 octobre 2004 à 18:13 a écrit : Oui enfin ce que voulait te demander pelon je pense, c'est de savoir si tu lisais sur l'ordinateur... Il s'en fiche un peu de savoir si ca coute des sous ou pas en communications téléphoniques, c'est surtout par rapport au support employé :smile:

:hum: Quel rapport avec ce que dit Maël ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Gaby » 02 Oct 2004, 10:31

Ben d'abord t'as le vieux monsieur qui demande à mael s'il lit Trotsky sur internet.
Ensuite t'as le jeune libertaire-catho du PCF qui lui répond que non, il est hors ligne parcequ'il a déjà téléchargé le bouquin.
Et enfin t'as le jeune pinailleur à la con qui lui dit que pelon voulait juste savoir s'il lisait Ma Vie sur un écran d'ordinateur.

LE MONSIEUR COMPREND MAINTENANT ?
Gaby

Message par ianovka » 02 Oct 2004, 11:07

Non, mais c'est pas grâve.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par Gaby » 02 Oct 2004, 11:11

Tu me fais peur Ian', maintenant j'ai l'impression que c'est moi qui n'ai pas compris. :D
Gaby

Message par ianovka » 02 Oct 2004, 11:14

En fait je ne vois pas à quoi répond ça :
a écrit :Il s'en fiche un peu de savoir si ca coute des sous ou pas en communications téléphoniques
ianovka

Message par Gaby » 02 Oct 2004, 11:18

Ah ! Ben c'est juste que la différence entre lire Trotsky en ligne (= communications téléphoniques si t'as pas le cable ou l'adsl) ou hors ligne sur son ordinateur, c'était pas la question de pelon. C'était par rapport au support (l'écran à la place d'un bouquin).
Gaby

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie