(Jacquemart @ jeudi 12 février 2004 à 18:03 a écrit : Koba, quand tu vas au musée, demande aussi un ticket pour sortir, sinon, ils vont vouloir te garder.
Cela dit, c'est sans doute là que tu serais le mieux.
Pas d'autres remarques un peu plus pertinentes sur le contenu même des textes ?
C'est désolant...![]()
Juste une chose : je suis un ex-trotskiste, alors demande toi comment il se fait que j'ai pu changer de ligne politique...
a écrit :
Pour conclure, ajoutons que la brochure Cours nouveau nous fait connaître Trotski également comme un arriviste sans principes et sans scrupules. En 1923, pour prendre le pouvoir au sein du Parti bolchevik, Trotski veut « liquider » la vieille garde bolchevique qui connaît trop bien son passé d’opposant aux idées de Lénine. Aucun vieux bolchevik n’était prêt à abandonner le léninisme pour le trotskisme.
(Koba @ jeudi 12 février 2004 à 18:28 a écrit : je suis un ex-trotskiste, alors demande toi comment il se fait que j'ai pu changer de ligne politique...
Déjà, un élément de réponse est que tu es un de ceux qui a survécu aux crimes des gangsters staliniens. Il fut une époque où c'était pas évident, surtout en URSS, mais aussi en Grèce, au Viet-Nam, en Yougoslavie...L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(pelon @ jeudi 12 février 2004 à 18:39 a écrit :a écrit :
Pour conclure, ajoutons que la brochure Cours nouveau nous fait connaître Trotski également comme un arriviste sans principes et sans scrupules. En 1923, pour prendre le pouvoir au sein du Parti bolchevik, Trotski veut « liquider » la vieille garde bolchevique qui connaît trop bien son passé d’opposant aux idées de Lénine. Aucun vieux bolchevik n’était prêt à abandonner le léninisme pour le trotskisme.
Ces vieux bolchéviks, pourquoi Staline les a-t-il assassinés ?
(Koba @ jeudi 12 février 2004 à 17:56 a écrit :Pour info c'est "Koba" et non "Kobé"
(Koba @ jeudi 12 février 2004 à 17:56 a écrit :Koba était le pseudonyme du jeune Staline...
(Koba @ jeudi 12 février 2004 à 17:56 a écrit :Pourquoi, ce site te fait rire ? Il y a des choses très intéressantes.
(Koba @ jeudi 12 février 2004 à 17:56 a écrit :En voici un petit exemple extrait du dossier sur Trotski :
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)