(Byrrh @ lundi 23 février 2009 à 23:20 a écrit : (quijote @ lundi 23 février 2009 à 23:02 a écrit : Combattre l ' homophobie certes , de même qu 'il faut s' opposer aux violences faites aux femmes comme aux enfants .. ce qui s'est passé autrefois par rapport à certaines organisations trotskistes c 'est qu 'elles mettaient SUR LE MEME plan , féminisme ,,défense des homosexuels , lutte sexuelle des jeunes , écologie de nos jours , etc ce qui aboutissait à perdre de vue( quoiqu' on dise ) et à diluer le combat de classe qui est la priorité et qui englobe d 'ailleurs la lutte contre toutes les formes d' oppression ( racisme , homophobie , machisme etc )
Point besoin de le souligner lourdement même si je suis le premier à me battre contre l ' homophobie et d 'autres violences .
"Pas besoin de le souligner lourdement"... Ce qui est lourd, très lourd, c'est cette même rengaine que tu viens encore de resasser. Comme si la politique d'autres organisations - qui mettaient ou mettent sur le même plan toute une série de combats - était une excuse pour ne pas évoquer et dénoncer les discriminations homophobes.
a écrit :je suis le premier à me battre contre l ' homophobie et d 'autres violences .
J'en suis fort aise. Je ne crois pas que ça t'a empêché sur ce forum, il y a quelques années, d'écrire des conneries sur ce sujet. Tu avais même été modéré, t'en souvient-il ? Arrête un peu ton numéro.
Le ton devient désagréable alors que ça ne me parait pas justifié.
Ce n'est pas parce que le site de LO ne liste pas toutes les tares de cette société qu'il faut combattre , que les militants et sympathisants ne cherchent pas à toute occasion de faire reculer les préjugés (racistes, sexistes, homophobes,anti-jeunes ou anti-vieux...).
Mais on ne peut pas reprocher à une organisation révolutionaire ,petite en plus ,de mettre en avant sa raison d'être : la lutte contre l'exploitation ,contre le capitalisme pour la révolution prolétarienne.
VO/LO était (est) pour le droit des femmes de choisir ,contre la peine de mort ,contre les lycées caserne ou l'embrigadement religieux ou publicitaire...
Mais ces questions importantes ne sont pas la raison d'être d'un petit groupe qui n'est même pas encore un parti et qui n'a qu'une très faible influence, là où il la cherche, dans la classe ouvrière.