(Wapi @ samedi 6 octobre 2007 à 08:05 a écrit :
Pour l'instant c'est l'apéro, de la petite bière, en 2017 ils deviendront sérieusement bêtes et méchants.![]()
Ils auront le moral à zéro, faire des quêtes publiques pour acheter le papier et l'encre et réaliser les tirages au plat...L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(Thersite @ samedi 6 octobre 2007 à 03:56 a écrit :(Byrrh @ vendredi 5 octobre 2007 à 22:45 a écrit :(pedro @ vendredi 5 octobre 2007 à 21:31 a écrit : On voit qu'on se rapproche de la date anniversaire de la révolution d'octobre. On va encore avoir notre lot de saloperies anti-Communistes.
... comme le dernier numéro du magazine L'Histoire, actuellement en kiosque, intitulé "Archives inédites : LES CRIMES CACHES DU COMMUNISME", avec en sous-titre "De Lénine à Pol Pot", et en illustration une affiche de propagande montrant de profil Lénine, Staline et Mao Tsé-Toung.
(Zelda @ samedi 6 octobre 2007 à 14:26 a écrit :(yannalan @ samedi 6 octobre 2007 à 12:24 a écrit : Je dois avouer que j'ai du mal à situer le problème. Vu le nombre de gens décédés d emort violente de diverses façon durant la révolution russe, ça serait étonnat qu'il n'y ait pas eu deux clowns dans le lot.
Pour le prochain post, on compte les écuyères ?
(yannalan @ samedi 6 octobre 2007 à 16:28 a écrit : Moi ça ne me gêne pas qu'on parle de crimes des bolcheviks. A l'époque, tout le monde en faisait des crimes.
Du calme ! D'abord rien ne prouve qu'il s'agit d'un crime des Bolcheviks, si crime il y a eu. Et, même s'il y avait eu un crime commis par des Bolcheviks, on voit mal Lénine ou Trotsky le commanditer, ni même le couvrir, comme l'auteur le laisse entendre. Donc, quand un canard comme Libération (censé être "de gauche") en fait un argument choc pour démontrer la cruauté de Lénine dans un article d'une page entière, il me semble légitime d'essayer de se renseigner sur la réalité des faits.
Mais inutile de me jeter les classiques à la tête : je suis convaincu... En revanche, le lecteur moyen de Libération ne l'est pas.
(Vérié @ samedi 6 octobre 2007 à 15:35 a écrit :(yannalan @ samedi 6 octobre 2007 à 16:28 a écrit : Moi ça ne me gêne pas qu'on parle de crimes des bolcheviks. A l'époque, tout le monde en faisait des crimes.
(yannalan @ samedi 6 octobre 2007 à 17:25 a écrit : Le problème est que nous sommes à une époque où la vie humaine, en Europe du moins, est sacrée
Tu veux dire la vie des Européens ? Ou la vie AUX YEUX des Européens ? Parce que les massacres en Irak et ailleurs, ça n'a pas l'air de déranger grand monde.
Bon, mais je comprend parfaitement ce que tu veux dire : en 1918, la vie humaine n'avait pas le même prix qu'aujourd'hui. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de démonter ce qui n'est peut-être qu'une grossière affabulation ou déformation des faits. Et je le répète : même si un tchèkiste bourré ou seulement un peu trop intolérant avait flingué un clown en plein spectacle, ça ne changerait rien à la nature d ela révolution russe. Mais cette histoire montée en épingle m'a intrigué car je n'en avais jamais entendu parler...
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)