Morale ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Gaby » 15 Août 2006, 22:29

(El convidado de piedra @ mardi 15 août 2006 à 23:26 a écrit : Ah! Pour ceux qui ne le saurient pas, je suis complètement d'accord avec le texte de trotsky et , il me semble, qu'il aurait eu des paroles très dures pour ceux qui ont proposé "l'émigration" comme attitude des communistes dans la situation du Liban.
Il n'y a pas de "ceux", c'était un camarade seul, et il l'a fait suivi d'un smiley.

Arrête ton numéro.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Sterd » 15 Août 2006, 22:35

Sterd

Message(s) : 0

Message par Gaby » 15 Août 2006, 22:45

(El convidado de piedra @ mardi 15 août 2006 à 23:37 a écrit :
(Gaby @ mardi 15 août 2006 à 23:29 a écrit :
(El convidado de piedra @ mardi 15 août 2006 à 23:26 a écrit : Ah! Pour ceux qui ne le saurient pas, je suis complètement d'accord avec le texte de trotsky et , il me semble, qu'il aurait eu des paroles très dures pour ceux qui ont proposé "l'émigration" comme attitude des communistes dans la situation du Liban.

Il n'y a pas de "ceux", c'était un camarade seul, et il l'a fait suivi d'un smiley.

Arrête ton numéro.

Drôle de blague...

Sa position était logique avec ce que suivait: qu'on ne pouvait rien faire vu qu'on ne pouvait pas "appuyer" l'Hezbollah et que il n'y avait pas d possibilité concrète de faire une politique independante.

Voila où mene une certaine politique.
On fait déjà un progrès, tu reconnais qu'il ne s'agit que d'une personne.
Moi non plus sa blague ne m'a pas fait rigoler. Toi non plus d'ailleurs tu ne me fais pas rigoler. Cesse de te croire dans un repère de Versaillais, et que la morale de Machiavel serait que la fin justifie tous les moyens. L'idée c'est que l'un va avec l'autre et l'autre avec l'un, ce qui est effectivement devenu un lieu commun. Ca ne justifie pour autant pas n'importe quel moyen. Pas la peine de te réfugier derrière une formule comme derrière un verset.

Parceque si quelqu'un fait l'apologie de la "politique d'une autre classe", c'est bien toi avec ton suivisme très tiers-mondiste monde-diplo vis-à-vis du premier réac' venu.
Gaby

Message par Gaby » 15 Août 2006, 23:08

(El convidado de piedra @ mercredi 16 août 2006 à 00:05 a écrit : Voici deployés les avantages d'une solide formation dans les arcanes de La Morale. On peut tout se permettre tout en restant d'une Moralité irreprochable.
Toi c'est pas une paille dans l'oeil, c'est une poutre.
Et c'est le pot qui dit à la bouilloire qu'elle est noire, comme dit ma copine.
Gaby

Message par roudoudou » 15 Août 2006, 23:08

a écrit :Moi non plus sa blague ne m'a pas fait rigoler.

Ah bon moi je la trouve très marante :-P

Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie