Révolution culturelle en Chine...

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par roudoudou » 30 Mai 2006, 20:06

Bonsoir tout le monde :wavey:

a écrit :El convidado de piédra Quant aux "exactionns" et autres "désordres" je répondrait avec la celebre citation de Mao "La révolution n'est pas un banquet ni une fete de gala. Elle ne peut pêtre aussi mesurée, aussi polie, aussi prevenante qu'une réunion mondaine. Une révolution est une lutte violente par laquelle une classe sociale dépossede du pouvoir politique une autre" Je cite de mémoire et pas bien, mais l'idée elle y est.

Que la révolution ne soit pas une parti de plaisir, OK.
Mais convidado en chine quelle révolution il n'y a pas du tout la même qu'en Russie, quoi que t'en dise.
L'armée cul et chemise avec les gardes Rouge non .
Après pourquoi ne pas faire alliance, pour le meilleur ou pour le pire avec l' URSS? bizarre non tu trouve pas Convidado comme état révolutionnaire?
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par artza » 30 Mai 2006, 22:10

Les comunistes, révolutionnaires prolétariens marchent avec leur classe. Un peu en avant mais à son pas et non pas contre elle.

Si la classe ouvrière n'est pas révolutionnaire et s'est souvent le cas voir si elle suit des démagogues réactionnaires ou plus fréquement des social-démocrates, des staliniens etc... les communistes n'entreprennent pas de lui redresser la conscience à coup de trique.

Je ne vois pas comment l'émancipation des travailleurs pourraient être l'oeuvre de commandos étudiants les agressant.
artza

Message(s) : 2525

Message par roudoudou » 31 Mai 2006, 20:45

Bonsoir tout le monde :wavey:
Moi je voudrais voir sur le forum quelque passage du petit livre rouge de mao? :17:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Combat » 31 Mai 2006, 21:10

Si ca a un sens car Mao etait en perte de vitesse et aurait pu etre definitivement evince. Il a ete ejecte de son poste de president de la republique(ou titre analogue) apres l'echec du grand bond ce qui montre bien qu'il etait en danger...d'ou l'utilisation des masses. Tu t'imagines Staline depossede de tout pouvoir en 1934? Non bien sur... voila pourquoi Mao ne put liquider ses ennemis de front.
Combat

Message(s) : 0

Message par Combat » 31 Mai 2006, 21:25

Je peux te poster une video d'une parade du 1er mai a Tirana au pays d'Enver Hodja, c'est encore plus exaltant. Les chants et slogans qu'on y trouve peuvent faire penser qu'on a l'avant veille de la proclamation du communisme.
Combat

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie