Non seulement on n'y apprend rien de neuf, mais de plus il présente comme étant une déformation de l'histoire ce qui n'est qu'un point de vue. Le sien n'est pas objectif non plus évidemment.
Sinon son site web est intéressant. Surtout si on veut se forger une opinion soi même plutôt que de prendre tout ce qu'on peut lire ici où là pour argent comptant.
Juste une remarque : il écrit :
a écrit :C. Bourseiller fait commencer l'occupation allemande en octobre 1939 (p.9);
J'ai lu le bouquin, ça m'aurait sauté aux yeux. Comme je l'avais sous la main, je me suis rué dessus pour vérifier : complètement faux. Rien de tel n'est affirmé (de toutes façon qui s'y tromperait ? contrairement à l'emplacement exact du domicile de Ramboz dont tout le monde se fout, c'est un fait connu de tous et bien documenté).
Les autres erreurs signalées ne changent pas grand chose au fond. Sauf peut être une qui m'avait déja génée quand j'ai lu le livre :
a écrit :«Alain Krivine [n'a] pas été inquiété» assure Barcia (p.216). Il a été emprisonné 40 jours et son sursis a été révoqué.
Le reste, je l'ai déja dit, est question de point de vue et non de faits.
Plus bizarre encore son affirmation que le témoignage d'Hardy est de seconde main sur bien des points, alors que c'est un fait sur lequel Hardy et Bourseiller insistent lourdement plusieurs fois dans le livre. Rien de neuf sous le soleil, encore une fois...