(pelon @ lundi 14 février 2005 à 15:33 a écrit : (lavana @ lundi 14 février 2005 à 12:30 a écrit : (pelon @ lundi 14 février 2005 à 11:37 a écrit : En l'occurence, le négationniste (on devrait dire ici le "minimisaliste") c'est bien l'auteur de l'article. Sa laborieuse contibution n'est pas un travail d'historien mais celle d'un thuriféraire de Churchill. De ceux qui sont prêts à justifier (eux disent "relativiser") les pires horreurs quand elles proviennent des Etats qu'ils appellent des "démocraties".
Euh... moi je veux bien mais qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
L'auteur "thuriféraire de Churchill"...
La lecture de François Delpla...à qui j'ai peut-être tort d'associer Evelyne Py.
Monsieur,
je viens de m'inscrire sur ce forum et d'en accepter la charte qui dit entre autres :
"Sur ce forum il est attendu que les participants respectent leurs interlocuteurs. Les interventions peuvent contenir une critique ou des interrogations à propos de la politique de telle ou telle organisation. Mais même si les discussions peuvent être vives, elles ne doivent en aucun cas sortir du cadre de la courtoisie. Les diffamations, insultes et attaques personnelles sont proscrites, elles seront supprimées et l'auteur devra présenter des excuses s'il ne veut pas être sanctionné."
Je ne vous permets pas de me traiter de négationniste sans apporter d'ailleurs aucun argument sérieux à l'appui de cette diffamation. J'ose espérer que ce forum est modéré et que les modérateurs vont prendre leurs responsabilités face à vos posts.
Le mot négationnisme a un sens bien particulier et je ne vous ferai pas l'affront de penser que du haut de votre science affichée , vous le méconnaissez. Lisez donc Irving ( le livre se trouve facilement en téléchargement sur Internet ) juste la préface et revenez me dire ce qu'est un écrit négationniste, je vous prie.
Pour ce qui est du sujet concernant Dresde, et alors que l'extrême droite a défilé ce dimanche dans les rues de la ville, je ne cherche pas à minimiser les conséquences humaines de ce bombardement. Il faut ne rien y connaître au sujet pour croire que rapporter ce chiffre à 35 000 morts, chiffre reconnu aujourd'hui par tous les historiens sérieux y compris de Dresde, est relativiser les conséquences d'un bombardement qui a été terrible. Maintenant, l'histoire répond à des règles que j'ose croire scientifiques , la première d'entre elles étant de soumettre au doute ses propres convictions.
Enfin, en ce qui concerne les mitraillages de civils, je vous conseille vivement de vous documenter sur les conditions techniques d'un bombardement avant de venir me donner la leçon sur le sujet.
Avec des réflexions de ce type, l'extrême droite a encore de beaux jours devant elle.
bien cordialement
EP