terrorisme et communisme

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Alex_g4 » 07 Déc 2004, 18:05

Non pas vraiment mais je trouve que comparé au gouvernement precedent ils essayent des choses plus au moin bonne mais ils essayent . Meme si on est totalement opposé à leur idées on peut leur reconnaitre ca (ou alors je suis un imbécile qui ne comprend rien) Il pense à l'avenir et pas seulement sur 5 ans et travailler avec la conjuture actuelle n'est beaucoup plus difficile que de travailler avec celle du gouvernement precedent.

Je ne pourrais pas vous convaincre (vous n'ont plus d'ailleur) mais j'ai dit ce que je pensais et je suis content.
Alex_g4

Message(s) : 0

Message par gipsy » 07 Déc 2004, 18:20

(Alex_g4 @ mardi 7 décembre 2004 à 18:05 a écrit : Non pas vraiment mais je trouve que comparé au gouvernement precedent ils essayent des choses plus au moin bonne mais ils essayent . Meme si on est totalement opposé à leur idées on peut leur reconnaitre ca (ou alors je suis un imbécile qui ne comprend rien) Il pense à l'avenir et pas seulement sur 5 ans et travailler avec la conjuture actuelle n'est beaucoup plus difficile que de travailler avec celle du gouvernement precedent.

Je ne pourrais pas vous convaincre (vous n'ont plus d'ailleur) mais j'ai dit ce que je pensais et je suis content.
Va donc m'expliquer alors pourquoi"malgré" la mauvaise conjoncture le budget militaire et à la hausse.

Et la vue à long terme c'est quoi pour. La réforme des retraites, de la sécu, et de l'assurance maladie, à long terme c'est surtout qu'on aura que dalle.
T'as déjà essayé, par exemple,de calculer la pension de qq'un commencant à travailler à 23 ans et arretant à 60 ans avec qq années de chmage tout au lon gde sa vie. Si t'as pas fait ça alors oui tu n'as rien compris.

Si il y a bien un truc que ce gvt essaye c'est de prendre dans la poche des pauvres pour verser aux riches.
gipsy

Message(s) : 7

Message par j1v3 » 07 Déc 2004, 18:26

(Alex_g4 @ mardi 7 décembre 2004 à 18:05 a écrit :
a écrit :(ou alors je suis un imbécile qui ne comprend rien)

Mais non, mais non... tu es juste une personne qui n'a pas encore compris ! Peut-êtr e parceque ta situation sociale et économique est assez confortable ou peut-être aussi parceque tu ne t'es pas posé les bonnes questions.
j1v3

Message par Puig Antich » 13 Déc 2004, 00:19

Bourgeois ou pas, la question que tu dois te poser est : les rapports sociaux actuels me satisfont t'ils ?... Si non, pourquoi ? Pour l'instant, personne n'a sérieusement contredit Marx, Reich et les avant-garde critiques : le système économique capitaliste se base sur le travail contraint et l'extraction d'une plus-value sur celui-ci ; la généralisation de la condition de travailleur contraint, si elle n'est pas la source de toute oppression, maintient et renforcent les aliénations individuelles et collectives (sexuelles, psychiques, entre autres) ; ces aliénations entraînent une atomisation insupportable des individus, ainsi que l'urbanisme et l'industrie sous leurs formes actuelles, véritables calamités pour le genre humain.

La seule manière de sortir de cette situation est une révolution qui communise l'ensemble des biens et qui met dans la main de la communauté les moyens matériels de maîtriser son destin : alors la famille patriarcale, les divisions culturelles et sexuelles, s'évanouissent ; et les hommes réalisent gaiement l'art et la philosophie dans leur vie quotidienne...

Il y a aussi une autre bonne raison, morale cette fois-çi, de devenir communiste : le système actuel tue 40 000 personnes de faim par jour, et presque autant de maladie... Les massacres et les guerres s'enchaînent ; dans le centre capitaliste même, la pauvreté s'accroît ; le capitalisme produit et renforce du racisme, de l'obscurantisme, pour servir à ses propres fins. Tu soutiens l'UMP ? Attarde toi sur les liens de la droite avec le fondamentalisme chrétien, et ses tentatives de rapprochement avec le musulman et le juif. Attarde toi sur la politique africaine de ce gouvernement ; ainsi que sur la façon dont il réprime le mouvement syndical dans "ses" chasses gardées d'outre-mer.

J'espère que je t'ai donné envie de devenir communiste ; mais dans le cas contraire soit sûr que pendant la tempête, les milices révolutionnaires ne s'attaqueront pas à toi, et te protégeront même, si tu ne t'attaquent pas à elle.

I
Puig Antich

Précédent

Retour vers Histoire et théorie