Moi, ce que j'aimerais dans ce forum

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par pelon » 15 Jan 2003, 22:45

(Caupo @ mercredi 15 janvier 2003 à 20:02 a écrit :Moi ce que j'aimerais dans ce forum, c'est de trouver une base des données statistiques fiables dans le domaine de l'économie, et autres domaines scientifiques surtout, afin de pouvoir discuter avec des bases avec mes copains de travail ou avec les réacs sur d'autres forums.

C'est peut-être trop demander...Ou peut-être cela existe et je l'ai pas encore trouvé...

je t'approuve tout à fait, c'est un peu le but de ce forum: discuter de tous les sujets qui nous viennent à l'esprit: c'est toujours intéressant de lire des arguments de plusieurs personnes sur un sujet; faire profiter les autres des liens et sites intéressants...

Par exemple, j'aimerai trouver les statistiques concernant le nombre de jours de grèves depuis le début du siècle (enfin l'autre, pas le 21ième)... Si quelqu'un avait ça sous la main...

Il serait bien qu'on poste un sujet quand on a eu une discussion avec des collègues par exemple... il y a toujours d'autres manières de voir les choses, des arguments auxquels on ne pense pas...

pour conclure, ce forum sera ce que les participants en feront: un espace convivial de discussion ou en petit ce qu'on trouve ailleurs...
pelon

Message(s) : 33

Message par ianovka » 15 Jan 2003, 22:50

(Caupo @ mercredi 15 janvier 2003 à 20:02 a écrit :Ou au moins des BONNES adrresses, SIMPLES ET CLAIRES à consulter. Pas ces machins où on se perd dès qu'on essaie de trouver quoi que ce soit.

Pour compléter ce qu'à dit eric_bf et répondre à tes questionnements je t'informe que tu pourras trouver des liens vers d'autres sites dans la section "Informations forum".

Si tu connais des sites qui peuvent intéresser n'hésite pas à les communiquer.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par pelon » 15 Jan 2003, 22:53

(ianovka @ mercredi 15 janvier 2003 à 22:50 a écrit :
Pour compléter ce qu'à dit eric_bf et répondre à tes questionnements je t'informe que tu pourras trouver des liens vers d'autres sites dans la section "Informations forum".

Ceci dit, notre section "liens" est bien maigrichonne.
Mais maintenir à jour une bibliothèque de liens un peu conséquente serait un boulot énorme...

je crois que le mieux quand on veut des infos sur un truc précis, c'est de demander... Il y aura toujours des participants qui ont des infos...
pelon

Message(s) : 33

Message par gipsy » 15 Jan 2003, 22:57

a écrit :Moi ce que j'aimerais dans ce forum, c'est de trouver une base des données statistiques fiables dans le domaine de l'économie, et autres domaines scientifiques surtout, afin de pouvoir discuter avec des bases avec mes copains de travail ou avec les réacs sur d'autres forums.

C'est vrai qu'il y avait une tentative dans un thread de lister toutes les informations possibles qu'on a pu réunir sur la "nébuluse trotskiste"(d'ailleurs c'est comme cela que s'appelle le thread). Ca ne serait peut etre pas une mauvaise idée d'essayer d'étendre cela à d'autre domaines, comme le propose Caupo!
gipsy

Message(s) : 7

Message par Louis » 15 Jan 2003, 23:16

(Caupo @ mercredi 15 janvier 2003 à 21:02 a écrit :Moi ce que j'aimerais dans ce forum, c'est de trouver une base des données statistiques fiables dans le domaine de l'économie, et autres domaines scientifiques surtout, afin de pouvoir discuter avec des bases avec mes copains de travail ou avec les réacs sur d'autres forums.

C'est peut-être trop demander...Ou peut-être cela existe et je l'ai pas encore trouvé...

Ou au moins des BONNES adrresses, SIMPLES ET CLAIRES à consulter. Pas ces machins où on se perd dès qu'on essaie de trouver quoi que ce soit.

Ah, et si c'est possible, des explications claires sur ce que signifient en réalité ces photos (les statistiques).

Par exemple, tous parlent du développement de l'Espagne, alors que je viens de discuter avec un qui se plains des mauvaises conditions de travail et de salaire, voilà.

Ce forum pourrait être aussi un outil, au moins c'est ce que je souhaite.

il me semble que ta demande est intéressante mais que ce forum n'a pas les ressources millitantes pour les satisfaires, étant donné qu'ils font déja un énorme boulot (petit scarabé un peu de démagogie avec les modérateurs ne peut pas faire de mal) J'avais a un momment pensé faire un tel site avec des potes (et des potesses), et on y a renoncé devant la somme de travail que ça représentait
Louis

Message(s) : 0

Message par ianovka » 16 Jan 2003, 09:18

(eric_bf @ mercredi 15 janvier 2003 à 22:53 a écrit :
(ianovka @ mercredi 15 janvier 2003 à 22:50 a écrit :

Ceci dit, notre section "liens" est bien maigrichonne.
Mais maintenir à jour une bibliothèque de liens un peu conséquente serait un boulot énorme...

je crois que le mieux quand on veut des infos sur un truc précis, c'est de demander... Il y aura toujours des participants qui ont des infos...

Bon, on va essayer d'étoffer la section "Liens" de "bonnes adresses" qui pouront être utiles à tous.
Si vous connaissez de tels sites envoyez-moi l'adresse par MP, et également si vous avez des idées de rubriques supplémentaires.

Merci
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Retour vers Histoire et théorie