LO? Communisme?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Fan_Bizet » 18 Jan 2004, 22:01

Le boycot en tant qu'action colective est interdit en France. De toute façon, en dernière analyse, le boycot reste un acte individuel, c'est pourquoi un militant révolutionaire préfère toujours des actions plus collective et moins passive.
(fournir gratuitement les clients en produits Danone en "volant" dans les supermarchés me semble plus efficace par exemple)
Fan_Bizet

Message(s) : 0

Message par Louis » 18 Jan 2004, 22:15

le boycott est interdit en france ? La belle affaire ! En tout cas, ca semble moins correspondre a la culture françaises et contrairement a ce que dit fan-bizet, je pense que c'est beaucoup plus dus a l'indécrotable individualisme des français...

juste une petite chose :

a écrit :Le fait que tu te dises plus proche de la LCR que de LO n'est vraiment pas un compliment que tu fais à la ligue

je ne pense pas que dolmancé soit plus proche de la ligue que de lo ! En tout cas, la ligue est plus proche de lo que de dolmancé ! Est ce clair ?
Louis

Message par Fan_Bizet » 18 Jan 2004, 22:34

(LouisChristianRené @ dimanche 18 janvier 2004 à 22:15 a écrit : le boycott est interdit en france ? La belle affaire ! En tout cas, ca semble moins correspondre a la culture françaises et contrairement a ce que dit fan-bizet, je pense que c'est beaucoup plus dus a l'indécrotable individualisme des français...

juste une petite chose :

a écrit :Le fait que tu te dises plus proche de la LCR que de LO n'est vraiment pas un compliment que tu fais à la ligue

je ne pense pas que dolmancé soit plus proche de la ligue que de lo ! En tout cas, la ligue est plus proche de lo que de dolmancé ! Est ce clair ?
C'est évident que Dolmancé est loin de toute idée révolutionaire !
Fan_Bizet

Message par Fan_Bizet » 18 Jan 2004, 22:38

a écrit :LouisChristianRené Ecrit le dimanche 18 janvier 2004 à 22:15
  le boycott est interdit en france ? La belle affaire ! En tout cas, ca semble moins correspondre a la culture françaises et contrairement a ce que dit fan-bizet, je pense que c'est beaucoup plus dus a l'indécrotable individualisme des français...

Je ne vois pas comment tu pourrais justifier que les français sont plus individualistes que les autres ?
Fan_Bizet

Message par Louis » 18 Jan 2004, 22:57

ben par exemple le taux de syndicalisation en france : 8% des salariés (ce qui veut dire proche du 0% dans les petites boites du privé, et pas trés fort pour le reste)

evidement, on peut dire que les syndicats sont ceci et cela, mais les syndicats allemands, espagnols, danois, anglais, portugais etc etc etc ne sont ils pas non plus trés bon ?

Evidemment on peut dire qu'il y a de la répression. Sans doute, mais pas plus qu'en italie, en espagne ou au portugal par exemple !
Louis

Message par alex » 19 Jan 2004, 15:40

Quand les syndicats de LU ont appelés au boycott, j'y ai participé, ça ne mange pas de pain.
En tout cas la direction de Danone n'a jamais voulu donner les chiffres de ventes, les rumeurs disaient que la baisse était quand même sensible, et l'attaquer au portefeuilles, là où c'est sensible peut l'aider à réfléchir.
alex

Message par stef » 19 Jan 2004, 15:43

Riboud en tremble encore.
stef

Message par reval71 » 19 Jan 2004, 16:09

a écrit :Riboud en tremble encore.

Tout a fait d'accord, je crois que le seul boycott efficace ce soit celui du travail.

Quant aux reflexions de LCR sur le prétendu individualisme du Français, du pur marxisme (mais alors là plutot tendance Groucho) :headonwall:
reval71

Précédent

Retour vers Histoire et théorie