Capitalisme : qui est aux commandes

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Nadia » 25 Nov 2003, 16:03

Pour Disney et Casper (désolée, il fallait que je la fasse), j'imagine que l'ami Dolmancé va enfin nous dire que ce sont les retraités américains qui sont responsables de la sur-exploitation des ouvrières en Amérique Latine, non ?
Nadia

Message(s) : 0

Message par Dolmancé » 25 Nov 2003, 16:31

Pour Disney et Casper (désolée, il fallait que je la fasse), j'imagine que l'ami Dolmancé va enfin nous dire que ce sont les retraités américains qui sont responsables de la sur-exploitation des ouvrières en Amérique Latine, non ?

(sud est asiatique plutot)

Comment osez vous ?! Mais ce sont des petits fonctionnaires, des pauvres qui à force de dur labeur ont réussi à épargner un peu de leur argent. C'est pour faire acte de justice que Calper's demande un rendement de 15% aux entreprises dans lesquelles il investit (enfin ça c'est la version du président, un ancien militant des droits civiques...).

Là on est à l'extrémité de la corde, on sait simplement que les retraités américains (en fait il représente tout citoyen d'un pays du Nord qui a de l'argent dans un établissement financier privé) exigent pour garantir le train de vie (qui nécessite quand même 5 planêtes!), ont besoin que Disney corp gagne toujours plus et plus d'argent (d'où la fameuse croissance économique).

Donc maintenant faut revenir à Disney Corp, on sait maintenant qu'ils sont obligés non pas d'être rentable, mais d'être surrentable pour éviter que papy ne soit à la rue.

Donc qu'est ce qui permet à Disney de gagner de l'argent ?
Dolmancé

Message par Nadia » 25 Nov 2003, 16:44

Je doute "légèrement" que TOUS LES retraités américains apprécient tellement le système de "fonds de pension"...

Et c'est justement ce qu'on veut nous imposer ici en France...
Nadia

Précédent

Retour vers Histoire et théorie