(Zappa @ mercredi 23 juin 2010 à 11:24 a écrit : Et y a ceux qui ont connu l'époque bénie des années 60, 70 où tu discutais le matin avec une amie, tu diffais le soir un tract avec elle et tu terminais la nuit en sa compagnie. :wub: Bon, j'idéalise peut-être un peu.
Je crois que tu idéalises complètement. Woodstock partout, je n'y crois pas (et même Woodstock c'est à mon avis une conception bien nulle de la complicité). La misère affective et sexuelle, c'est à mon avis la constante la plus sûre de l'histoire humaine. C'était vrai dans les 70s (nos parents), c'est toujours vrai aujourd'hui (voir l'émission réac', déprimante et tue-l'amour au possible qu'est "les français, l'amour et la sexualité" sur M6).
Ce qui a changé, c'est la contraception, l'IVG, le sida (malheureusement) et l'affirmation plus nette (et encore) du droit moral d'avoir plusieurs partenaires amoureux dans sa vie. Pour le reste, c'est pas vraiment le temps des cerises.
Quant au fait que ça prend des années avant de vraiment militer, à mon avis ça en dit plus sur les militants que sur les néophytes.