Délinquance, criminalité et prisons...

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par simbirska » 14 Fév 2007, 11:57

Hélas, les criminels et les délinquants ne sont pas tous de pauvres malases irresponsables qu il faut excuser !
Certains ont vraiment le vice dans la peau et sont tres conscients de ce qu ils font.
Il y a des individus sans moralité pour qui tuer, voler, violer, insulter et agresser est quelque chose d aussi naturel que d aller s acheter un paquet de kleenex.
simbirska

Message(s) : 0

Message par simbirska » 14 Fév 2007, 14:36

Je ne compte pas écrire un roman sur la délinquance ou la criminalité.
Je voulais simplement dire que si on était pret a tout excuser, n importe qui pourrait supprimer n importe qui.
Il y a des individus qui choisissent délibérément de faire le mal et et qui sont tres conscients de ce qu ils font.
Et leurs parents n étaitent pas forcément de mauvais sujets.

Cela dit, je suis d accord avec vous sur le fait d essayer de prévenir certaines attitudes car chaque cas est différent et il est tres délicat de savoir pourquoi un individu est devenu pervers.
simbirska

Message(s) : 0

Message par Gaby » 14 Fév 2007, 14:44

(simbirska @ mercredi 14 février 2007 à 14:36 a écrit : Et leurs parents n étaitent pas forcément de mauvais sujets.
Des sujets ? :w00t2:

Sérieusement, tu crois vraiment qu'un enfant, un bébé, peut naitre naturellement mauvais ? C'est une idée religieuse ça, qui analyse le "bon" et le "mal" par l'intervention du démon. Ce sont quand même des fadaises que la science a écarté, tu penses pas ?
Je veux bien que les hormones puissent éventuellement contribuer à un sale caractère, mais ce qui est avant tout constitutif de la personnalité d'un homme, ce sont les évènements auxquels il a fait face, ses expériences, son éducation, ses conditions de vie, son parcours général. Et on ne peut que se battre pour une société débarassée de tout ce qui peut abaisser l'homme, l'avilir.
Gaby

Message(s) : 401

Précédent

Retour vers Histoire et théorie