Qu'est-ce qu'un bourgeois ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par PSE » 21 Mars 2006, 15:40

Il n'y a aucun argument la dedans, juste un ramassis d'aneries et d'insultes. Je te laisse à ta médiocrité.

Et c'est PSE et non PSA.
PSE

Message(s) : 0

Message par Barikad » 21 Mars 2006, 15:49

Bon, on se calme et on en revient au sujet (lequel d'ailleurs?) ?
Barikad

Message par roudoudou » 21 Mars 2006, 19:07

a écrit :=PSA Il n'y a aucun argument la dedans, juste un ramassis d'aneries et d'insultes. Je te laisse à ta médiocrité.

Et c'est PSE et non PSA.

Tu as raison PSA le médiocre la révolution française na jamais existé les grandes grèves de trente six non plus mais soixante huit non plus la commune de Paris non plus
---modéré--- va falloir se mettre le point 2 de la charte dans le crâne
le sujet définition du bourgeois je fait simple mais claire
a écrit :Pour moi un bourgeois c'est quelqu'un qui se contente d'être assisté dans la société par la bourgeoisie  se n'est pas qu'une question de salaire

Alors d'accord les copains ou pas sur ma définition . :-P :wavey:
PSA --- bis---ne sait même pas que les grands acquis sociaux se son gagné par les grèves et les luttes --- re----
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Koceila » 21 Mars 2006, 20:09

Quote PSE:

a écrit :Mais c'est vrai j'oublais que la société est d'une limpidité déconcertante, d'un côté les gentils ouvriers et de l'autre les méchants patrons. Alors continue de rêver à ton grand soir  qui n'arrivera jamais et laisse la politique aux adultes. headonwall.gif

Le grand soir, ou le grand jour arrivera certainement (sinon ce sera la fin de la civilisation si on continu à laisser tes petits copains accomplir leurs oeuvres) mais on ne sait pas quand car voyez-vous à la différence de Mitterand ou d'autres grands bourgeois qui font de la politique en servant leur classe, on ne va pas voir des voyantes pour décider de nos orientations politiques, nous on ne lit pas dans les marcs de café pour savoir si telle ou telle décision serai bonne ou mauvaise, on ne fait pas d'analyse graphologique pour savoir si un militant ouvier restera fidéle à sa classe!

Non mossîeu nous nous basons simplement sur la conscience de classe des exploité, et je dois dire que grâce à vos pairs et à vos ancêtres politiques il y a énorment de chemin à accomplir, en attendant nous transmettons le savoir des anciens, et nous essayons en militant dans les entreprises de contribuer au réveil du géant.

Napoléon III disait " Quand la Chine s'éveillera, le Monde tremblera" en fait il se trompait de géant car ce n'est pas la bourgeoisie Chinoise qui ébranlera le monde, mais la classe ouvrière.
Koceila

Message(s) : 10

Message par quijote » 23 Mars 2006, 14:42

(Maurice @ jeudi 23 mars 2006 à 13:38 a écrit : .

Mais comment ne pas s'étonner en fait que vous trotskiste parliez au nom de la classe ouvrière  mais que vous n’arrivez pas à dépasser le niveau de conscience disons trade-unionistes .

Comment pouvez vous m’expliquer que vous n’arrivez pas à être porteur des aspirations (du moins celles que vous souhaiteriez) révolutionnaires des ouvriers ?

D 'abord , nous ne parlons pas au "nom de la classe ouvrière " mais au nom de certaines idées que nous défendons : le communisme révolutionnaire . Il se trouve, que pour le moment ces idées ne sont pas entièrement partagées par les travailleurs . Ce qui ne nous empêche pas de continuer à défendre ces idées et de lutter au sein de la classe ouvrière , en partageant ses aspirations , en, prenant part et si possible en nous mettant à la tête de ses luttes , même purement " trade unionistes" " mais sans jamais perdre de vue le but final ...

Voilà notre programme et franchement , si tu veux comprendre davantage , relis s 'il te plait ," le Manifeste du Parti communiste " de Karl Marx
quijote

Précédent

Retour vers Histoire et théorie