Bingo Titi
C'est bien le discours de Mitterrand lors du congrès d'Epinay en 1971.
On peut y lire aussi ceci :
(Mitterrand%le%marxiste%masqué a écrit :Réforme ou révolution ? J'ai envie de dire - qu'on ne m'accuse pas de démagogie, oui, révolution. Et je voudrais tout de suite préciser, parce que je ne veux pas mentir à ma pensée profonde, que pour moi, sans jouer sur les mots, la lutte de chaque jour pour la réforme catégorique des structures peut être de nature révolutionnaire.
[...]
Quel est notre terrain ?.. Quel est notre adversaire ?.. Et maintenant, quelle est notre base ?
Je veux dire : quels sont nos frères, quels sont nos compagnons de combat et puis ceux qui ne le sont pas mais qui sont liés à nous, le monde des travailleurs... par les mêmes intérêts ; et il n'y a pas d'explication.. il n'y a pas de parti politique qui ne repose sur une explication économique d'abord ; un parti obtient le pouvoir, ensuite il gouverne pour tous les Français, mais il exprime une vérité première : l'affirmation de la justice rendue aux millions d'exploités, d'aliénés, de frustrés, d'opprimés !
Comme quoi le Ps peut avoir un discours hyper radical, quasi révolutionnaire... A condition que cela garantisse des sièges de député et un costard de président. :hinhin: