Vote against both Bush and Kerry

Dans le monde...

Message par artza » 13 Oct 2004, 09:43

Le Workers World Party a une réputation de secte. Ca me les rend bien sympathique. Plus sérieusement ne sont-ils pas issus du SWP une scission pro-stalinienne (soutien à l'écrasement de la Hongrie ouvrière en 56?)?
artza

Message(s) : 2525

Message par pelon » 13 Oct 2004, 10:06

(artza @ mercredi 13 octobre 2004 à 10:43 a écrit :Le Workers World Party a une réputation de secte. Ca me les rend bien sympathique. Plus sérieusement ne sont-ils pas issus du SWP une scission pro-stalinienne (soutien à l'écrasement de la Hongrie ouvrière en 56?)?

Oui, c'est bien eux. Je crois que cette tendance du SWP était née bien plus tôt puisque son principal dirigeant, Sam Marcy, grand admirateur de la révolution chinoise, voulait que le SWP appuie en 1948, contre Truman, la candidature d'Henry Wallace (et de son Parti Progressiste). Ils ont effectivement appuyé la répression de l'insurrection hongroise et donneront naissance, vers 58 ou 59, au Workers World Party.

Qustion pour question : quelqu'un peut-il trouver les Etats où se présentent le WWP et le SWP ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Barikad » 13 Oct 2004, 10:22

(pelon @ mercredi 13 octobre 2004 à 11:06 a écrit :
(artza @ mercredi 13 octobre 2004 à 10:43 a écrit :Le Workers World Party a une réputation de secte. Ca me les rend bien sympathique. Plus sérieusement ne sont-ils pas issus du SWP une scission pro-stalinienne (soutien à l'écrasement de la Hongrie ouvrière en 56?)?

Oui, c'est bien eux. Je crois que cette tendance du SWP était née bien plus tôt puisque son principal dirigeant, Sam Marcy, grand admirateur de la révolution chinoise, voulait que le SWP appuie en 1948, contre Truman, la candidature d'Henry Wallace (et de son Parti Progressiste). Ils ont effectivement appuyé la répression de l'insurrection hongroise et donneront naissance, vers 58 ou 59, au Workers World Party.

Qustion pour question : quelqu'un peut-il trouver les Etats où se présentent le WWP et le SWP ?
http://www.workersworld.net/vote4workers/
C'est le site de campagne du WWP.
Barikad

Message(s) : 0

Message par pelon » 13 Oct 2004, 10:26

(Barikad @ mercredi 13 octobre 2004 à 11:22 a écrit :
(pelon @ mercredi 13 octobre 2004 à 11:06 a écrit :

http://www.workersworld.net/vote4workers/
C'est le site de campagne du WWP.
Merci : apparemment ils sont au moins dans l'Etat de New York, Californie, Michigan.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 14 Oct 2004, 14:54

On commence à nous rabattre les oreilles sur la différence entre Kerry et Bush, y compris au noveau politique et économique... Mais simplement y aurait-il un changement de politique internationale : Kerry retirerait-il les troupes d'Irak? Ces questions là auxquelles les articles cités en avant de ce fil répondent me semblent plus importantes que les élucubrations de groupuscules qui s'entredéchirent et qui ne présentent aucune alternative ouvrière.
Valiere

Message par Nadia » 14 Oct 2004, 15:23

(Valiere @ jeudi 14 octobre 2004 à 15:54 a écrit : On commence à nous rabattre les oreilles sur la différence entre Kerry et Bush, y compris au noveau politique et économique... Mais simplement y aurait-il un changement de politique internationale : Kerry retirerait-il les troupes d'Irak? Ces questions là auxquelles les articles cités en avant de ce fil répondent me semblent plus importantes que les élucubrations de groupuscules qui s'entredéchirent et qui ne présentent aucune alternative ouvrière.
Ah parce que le richissime Kerry représente une "alternative ouvrière" ?!

Et où as-tu vu que Kerry voulait arrêter cette guerre en Irak ? Moi j'ai plutôt compris qu'il aurait réussi à mettre l'ONU de son côté pour attaquer l'Irak tous ensemble ! En gros, qu'il aurait fait la guerre plus "efficacement".
Nadia

Message par emman » 14 Oct 2004, 15:30

(Nadia @ jeudi 14 octobre 2004 à 16:23 a écrit :
(Valiere @ jeudi 14 octobre 2004 à 15:54 a écrit : On commence à nous rabattre les oreilles sur la différence entre Kerry et Bush, y compris au noveau politique et économique... Mais simplement y aurait-il un changement de politique internationale : Kerry retirerait-il les troupes d'Irak? Ces questions là auxquelles les articles cités  en avant de ce fil répondent me semblent plus importantes que les élucubrations de groupuscules qui s'entredéchirent et qui ne présentent aucune alternative ouvrière.

Ah parce que le richissime Kerry représente une "alternative ouvrière" ?!

Et où as-tu vu que Kerry voulait arrêter cette guerre en Irak ? Moi j'ai plutôt compris qu'il aurait réussi à mettre l'ONU de son côté pour attaquer l'Irak tous ensemble ! En gros, qu'il aurait fait la guerre plus "efficacement".

Je crois que Valière expliquait qu'il était d'accord avec l'article de Spark, mais peut-être que je me trompe... :dry:
emman

Message par Valiere » 14 Oct 2004, 17:18

Et en pls je me suis bien exprimé que si j'étais américain je ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre
Valiere

Suivant

Retour vers Actualités internationales