
(discufred @ mercredi 12 février 2003 à 11:06 a écrit :
Bush est en train de transformer un monstre moyenâgeux en héros de la défense du monde musulman contre les "croisés". C'est vraiment terrible. Ben Laden (ou celui qui se fait passer pour lui) semble malheureusement crédible dans sa défense de l'Irak, y compris en rappelant son hostilité au régime de Saddam Hussein d'un point de vue islamiste. Mais tout ce que les crétins de Washington ont trouvé à répondre, c'est que cette déclaration prouvait la collusion entre l'Irak et al Quaida !
Ah vraiment, il est beau le monde débarassé des idéologies qu'on nous vantait à la chute du mur de Berlin ! Entre des impérialistes arrogants, fauteurs de guerre, et des fous de Dieu hyper réactionnaires, que vont devenir les peuples d'Orient ? :o
C'est intéressant. Le message est bien politique et vise à toucher les masses de différentes manières. Bien sûr, l'aspect religieux domine mais des phrases comme "se liberer de l'esclavage de leurs gouvernements tyranniques" espèrent toucher les masses mécontentes de leurs conditions de vie.