Adibush 2

Dans le monde...

Message par Louis » 11 Fév 2003, 21:19

"Game Over". C'est en ces termes que Georgie Dobelleyou, l'ami des petits enfants blancs a annoncé la correction d'un bug de la version beta du premier opus de la société Texas Petroleum Corp, Adibush. La version définitive est en cours de finalisation, le projet a été confié à l'équipe qui avait commis le hit "tempête du désert". De l'action pour bientôt sur ta console.




La préversion d'Adibush se présentait comme une simulation stratégique et diplomatique mais devant les moues dubitatives des testeurs européens, dit de la vieille école, Georgie a décidé de réorienter le gameplay. En effet le puissant moteur 3d se révélait trop capricieux et confinait les fonctions de gestion à quantité négligeable. Un bug, type blood patch, s'avérait récurrent, et d'aucun criait à une manipulation pure et simple fomentée par des développeurs de la Texas Petroleum Corp...

Pour autant les joueurs anglo-saxons se disaient très satisfaits, voir très excités, par ce shoot them up déguisé... Aussi Dobelleyou a-t-il tranché, et surfant sur la vague du succès de GTA3 et de Vice city, le jeu a été requalifié : action, action, action.

Le projet technique a été confié à Monsieur Colin Powell, dit cabillaud carré, et son équipe, et c'est le bon Dr Rumsfeld, dit Donald, qui est chargé de la réecriture. Le célèbre scénariste affirme déjà une durée de vie variable, quasi adaptable à l'humeur du joueur : "six jours" ou "six semaines" et promet "Le risque qu'il y a à ne pas agir est peut-être bien plus grand que le risque qu'il y a à passer à l'action", ça va saigner donc. En exergue sur le boitier du jeu,une phrase choc : "Vous êtes ce qui sépare la liberté de la peur (...) l'espoir de l'humanité dépend de votre succès". Décidément, de quoi ravir tous les amateurs de doomlike !

L'ingénieur en chef aurait avoué ses espoirs de voir le jeu accéder au statut de hit afin dit-il de "fondamentalement refaçonner [le marché] d'une manière puissamment positive qui favoriserait les intérêts [de notre compagnie]. [1].

Le président du CSA, Mr Kofi Annan, met en garde les responsables du projet contre toute complaisance pour la violence et le sang ; d'autres membres du conseil laissent planer la menace d'une censure, mais rien n'effraie notre équipe qui prétend avoir déjà vendu les droits de licence à la moitié du monde. En ce qui concerne La France, Monsieur Alain Madelin, dit Neuneu à la fête, serait l'acquéreur en pole position.

Les impatients, les acharnés insomniaques du fusil d'assault et autres bombardiers glousseurs ne devront pas patienter plus de 15 jours si l'on en croit Georgie. Adibush, c'est pour bientôt. De bonnes soirées derrière l'écran en perspective. Les revendeurs se frottent les mains, le prix du baril Texas Petroleum Corp, pack jeu et deux manettes plus une carte mémoire, grimpe déjà...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)