Je ne sais pas vraiment si j'ai fait le bon choix de rubrique (entre communiqués et Actualité internationale), je laisse donc aux bons soins des modo de le déplacer s'ils/elles pensent que ça n'a pas sa place ici.
Je viens de recevoir ce communiqué, plutôt mal traduit en français (encore qq fautes, défauts de tournures...) sur les prisonniers politiques palestiniens dans les prisions israëliennes.
Les revendications permettent de se rendre compte des conditions de détentions de ces prisonniers, et si j'ai plus que des réserves sur l'armee qui va être utilisée (grève de la faim), il faut -à mon avis- que cette initiative soit connue.
Enfin, je ne connais pas ce comité (si qq'1 a des infos...)
a écrit :Comité pour les familles de prisonniers politiques et détenus de Cisjordanie.
Les prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes sont soumis à des conditions inhumaines violant à la fois les lois Internationales et Israéliennes.
7500 prisonniers politiques israéliens actuellement dans les prisons israéliennes vont commencer une grève de la faim au cours de la deuxième moitié du mois d'août pour protester contre les violations de leurs droits et pour demander qu'Israël suive la loi concernant le traitement des prisonniers. Ils protesteront en particulier contre les violations suivantes :
1. Demande que les gardes des prisons arrêtent immédiatement de battre les prisonniers dans leurs cellules, les courtilles et pendant les transferts entre les prisons. Demande que les gardes cessent immédiatement d'envoyer des gaz lacrymogènes dans les cellules, les courtilles et pendant les transferts entre les prisons. Demande que les gardes cessent immédiatement d'entrer dans les cellules avec des fusils dans le but d'intimider des prisonniers.
2. Demande l'arrêt immédiat des fouilles au corps intégrales à chaque fois qu'un prisonnier sort ou rentre dans une cellule.
3. Demande l'arrêt immédiat de l'isolement pour de longues périodes, parfois des mois ou même des années.
4. Demande que les confiscations de l'argent des prisonniers, l'interdiction des visites, l'extension du maintien en cellule pour des "crimes" tels que le chant ou l'expression orale trop forte cessent immédiatement.
5. Demande que les prisonniers malades aient un accès immédiatement aux soins adaptés et que la rétention de médicaments cesse immédiatement.
6. Demande que tous les prisonniers puissent recevoir la visite de leur famille. Au delà il est demandé que le voyage de/vers la prison pour les familles de prisonniers soit organisé pour en limiter la durée. Demande que le déshabillage pour fouiller les visiteurs de manière systématique cesse et que les prisonniers soient autorisés à plus d'un visiteur tous les 2 semaines.
7. Demande que le système de communication entre les prisonniers et les familles en visite s'améliore. Aujourd'hui les prisonniers sont séparés de leur visiteur par une vitre et un grillage métallique qui ne permette pas de se voir correctement et rend presque impossible l'audition.
8. Demande que les régimes alimentaires des prisonniers soient adaptés aux particularités médicales.
9. Demande que les objets pouvant être reçu par les prisonniers de leur famille fassent l'objet d'une liste et ne soient plus acceptés qu'au bon vouloir du gardien.
10. Demande que les enfants prisonniers soient séparés des prisonniers adultes et qu'il y ait une séparation entre les prisonniers politiques et ceux de droit commun.
Ces conditions de détention violent les lois des prisons israéliennes comme le droit international.
Les familles de Prisonniers Politiques Palestiniens vous demande de vous joindre en solidairement avec nos fils, filles, pères, mères, frères et sœurs et nous aider faire pression sur l'Etat d'Israël pour que cesse ces violations des lois et pour obtenir un traitement humain des prisonniers palestiniens.
Nous vous demandons de nous aider dans cette campagne en envoyant des lettres des fax, des mails ou en téléphonant au gouvernement israélien pour protester contre le traitement des prisonniers politiques palestiniens et pour demander d'accéder favorablement aux demandes des grévistes de la faim.
Contact au sein du gouvernement israélien.
Premier Ministre, Ariel Sharon
Office of the Prime Minister
3 Kaplan Street, P O Box 187
Jerusalem 91919, Israel
Telegram:Prime Minister, Jerusalem Israel
Fax: +972 2 6705475
E-mail: [url=mailto:pmeng@pmo.gov.il]pmeng@pmo.gov.il[/url]
Ministre de la Justice, Yosef Lapid
Ministry of Justice
29 Salah al-Din Street
Jerusalem 91010, Israel
Telegram: Justice Minister, Jerusalem Israel
Fax: +972 2 6285438
E-mail: [url=mailto:sar@justice.gov.il]sar@justice.gov.il[/url]
Ministre de la Défense, Shaul Mofaz
Ministry of Defence
37 Kaplan st.
Tel-Aviv 61909
Israel.
e-mail: mailto:sar@mod.gov.il or mailto:pniot@mod.gov Fax:
+972-3-696-27-57
/ +972-3-691-69-40 / +972-3-691-79-15
OR:
Fax: ++972-3-696-27
Ministre de la Police, Tzahi Hanegbi
Ministry of Public Security
Kiryat Hamemshala
P.O.B. 18182
Jerusalem 91181
Tel: 972-2-5309999
Fax: 972-2-5847872
email [url=mailto:sar@mops.gov.il]sar@mops.gov.il[/url]
L'adresse des toutes les ambassades israéliennes peut se trouver http://www.embassyworld.com/embassy/israel1.htm
Pour plus d'information appeler 972 2 277 4602, consulter le site temporaire http://www.palsolidarity.org/prisoners ou envoyer un email [url=mailto:info@palsolidarity.org]info@palsolidarity.org[/url].
Pacifiquement,
Pour les familles des Prisonniers Politiques Palestiniens,
Secrétaire Général
Mahmoud Ziadi
A cela, il faut ajouter:
Que le comite des familles souhaite recevoir copie de toutes les lettres envoyees. Voici ses coordonnees :
Families Committee of Political Palestinians Prisonners
Mahmoud Ziadi
P.O.B. 2151
Ramallah - West Bank - Palestine
email : [url=mailto:alhureih@yahoo.com]alhureih@yahoo.com[/url]
- que la campagne de courriers peut commencer des maintenant et s'adresser aussi au President de la Republique francaise et autres chefs d'Etat, pour qu'ils exigent d'Israel le respect des conventions internationales.
- que le comite des Familles demande a ce qu'une journee internationale de solidarite soit organisee le samedi 4 septembre.