
a écrit :Le Partei für Soziale Gleichheit (PSG - Parti de l'égalité sociale - Allemagne) a réalisé son meilleur score à ce jour à l'élection européenne du 13 juin. Sa liste unique pour les 16 Länder fédéraux a obtenu 25.824 voix. Cela représente précisément 0,1 pour cent des 25,8 millions de suffrages comptabilisés.
Le PSG a presque triplé son score de l'élection européenne de 1994 et de l'élection législative de 1998. En 1994 le prédécesseur du PSG, le BSA (Bund Sozialistischer Arbeiter - Ligue des travailleurs socialistes) avait obtenu 10.678 voix et à l'élection législative de 1998, où le PSG se présentait pour la première fois dans 6 Länder, soit 60 pour cent de l'électorat, le parti avait obtenu 6.226 voix.
Cette augmentation des voix en faveur du PSG a une grande importance politique. Elle montre que des travailleurs progressistes, des intellectuels et des jeunes commencent à se pencher sérieusement sur les questions politiques et à soutenir une perspective socialiste internationale.
[...] Par rapport au nombre total d'électeurs, le nombre de voix obtenues par le PSG peut encore sembler faible. Mais ce score exprime une tendance indéniable qui ne fait que commencer et qui est à saluer : des personnes politiquement conscientes se tournent vers une alternative socialiste.
Je n'ai cité que le 1/3 de cette passionante analyse des résultats de ces camarades...
