L'assassinat du cheik Yassin :

Dans le monde...

Message par Nestor Cerpa » 30 Mars 2004, 14:27

Parti communiste d'Israël
( 23 Mars 2004 )
http://www.maki.org.il

L'assassinat du cheik Yassin :
le terrorisme d'État au service de l'occupation

L'assassinat du cheik Yassin par l'armée israélienne constitue un acte de terrorisme d'État au service de l'occupation, un acte de sabotage de la voie néogociée et une mesure pouvant intensifier le bain de sang d'Israéliens et de Palestiniens.

En assassinant Yassin, le gouvernement Sharon révèle à nouveau les visées destructives de ses politiques, qui se cachent derrière des discussions de “retrait” et de “disassociation” et qui, en vérité, sont : la perpétuation de l'occupation, la poursuite de la guerre afin d'éliminer les droits nationaux du peuple palestinien, l'élimination de son droit à l'auto-détermination et l'impossibilité de toute négotiation. Ces politiques vont à l'encontre des intérêts du peuple d'Israël et mettent en danger, toujours davantage, la sécurité personnelle de tous les Israéliens.

Le Parti communiste d'Israël dénonce les politiques de guerre et de terreur de Sharon, qui visent à déporter le peuple palestinien de son pays et qui, en même temps, entraînent le désastre pour le peuple d'Israël. Le CPI lance un appel à toutes les personnes qui appuient la paix, Juifs et Arabes, à intensifier la lutte contre l'occupation et la colonisation (illégale), contre le mur de l'Apartheid et les barrages routiers, et pour une paix juste et stable, fondée sur l'établissement d'un État palestinien, ayant pour capitale Jérusalem-Est et situé à côté de l'État d'Israël, et sur la solution du problème des réfugiés palestiniens conformément aux décisions des Nations Unies.

Occupation – Désastre !
Paix – Sécurité !

Tel Aviv, le 22 mars 2004
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)