Corbyn et compagnie...

En incidente à une intervention sur les "migrants", Doctor No a cité un article du WSWS et a évoqué, sans vraiment les citer, les prises de position de ce site sur Jeremy Corbyn :
Les posts collés ci-dessous ont suivi.
"Doctor No a écrit :...Ce groupe s'est montré souvent sectaire et absurde, comme lors du vote du référendum grec où il a "dénoncé" les deux côtés (décidement une manie chez les gauchistes) et récemment il n'a rien compris à l'importance de la campagne et au triomphe de Corbyn qui place la classe ouvrière britannique à la tête de la conscience politique anticapitaliste de masse actuelle.
Les posts collés ci-dessous ont suivi.
com_71 15 Sept 2015 a écrit : A bas Tony Blair, Vive J. Corbyn et... la mémoire d'Harold Wilson !![]()
Pire que les illusions de la LCR et de l'OCI-PCI dans la période de l'élection de Mitterrand...
Doctor No 15 Sept 2015 a écrit :Cela fait 70 ans que certains s'évertuent à pointer "des illusions" et restent à attendre Godot sur la berme du chemin.
Personne seme des illusions sur Corbyn mais le fait qu'une bonne partie de la classe ouvrière se soit pointé et payé pour voter Corbyn, contre le Blarisme et les Tories, et qu'elle continue de le faire (le lendemain du vote plus de 15000 nouvelles adhésions au Labour et cela continue) montre que la classe ouvrière britannique se place un peu en avant des Podemos et autres Tsiriza.
Le triomphe de Corbyn est un triomphe ouvrier au niveau de conscience qui est la leur à ce moment précis.
Elle n'est pas tout à fait où elle devrait être mais les donneurs des leçons situés (toujours) sur le trottoir (et parfois sur le trottoir d'en face pour les questions internationales) non seulement n'ont rien à lui apprendre mais resteront (toujours) plantés sur le trottoir à commenter les évenements, donner de bons et des mauvais points et sombrer dans le néant où, quand ils en sont sortis, ils se sont empressés pour y rentrer dès que possible.
com_71 15 Sept 2015 a écrit :
Doctor No a écrit :Le triomphe de Corbyn est un triomphe ouvrier au niveau de conscience qui est la leur à ce moment précis.
pcc. Le triomphe de Mitterrand est un triomphe ouvrier au niveau de conscience qui est la leur à ce moment précis...
Et on veut nous faire croire que ceux qui agitent de telles inepties apprennent quelque chose à quelqu'un ?
Il faudrait déjà pouvoir apprendre soi-même !
brève lo 15 sept 2015 a écrit : Parti travailliste : effet d’(outre) manche
Du PS au Parti de gauche en passant par le PCF, tous se sont réjouis de l’élection de Jeremy Corbyn à la tête du parti travailliste britannique, un parti qui a défendu depuis des décennies, en alternance avec le Parti conservateur, les intérêts de la grande bourgeoisie britannique. Il suffit que ce nouveau chef se pose en vague critique de la politique menée par son parti pour que Pierre Laurent y voit un signe de « la roue de l’histoire qui est en train de tourner » et le parti de Mélenchon « le retour de la gauche réelle ».
De la Grèce à la Grande-Bretagne en passant par l’Espagne et la France, le salut des travailleurs ne passera ni par les marchands d’illusions, ni par les urnes mais par le renouveau de la conscience de classe.