Elections dans quelques jours au Canada

Québec solidaire (où milite la quasi-totalité de l'extrême-gauche au Québec) est un parti-bloc réformiste, qu'on pourrait dire ressemblant au PSU des années 1960, ou à certains aspects du Front de Gauche d'aujourd'hui.
Un aspect de leur campagne :
http://avecmatete.quebecsolidaire.net/libre
Un aspect de leur campagne :
Bâtir un pays pour tout le monde
Nous voulons que le Québec devienne un pays. Un pays ouvert sur le monde, laïque et où l’on s’épanouit en français. Pour y arriver, il est essentiel de réussir l’intégration des personnes nouvellement arrivées au Québec. Nous avons besoin d’un projet de société rassembleur bien davantage que d’une charte des valeurs qui divise. Nous devons bâtir un pays de projets écologistes, culturels et féministes qui rassemblent autant les communautés culturelles présentes à Montréal ou Rimouski que les pêcheurs de Gaspésie ou les travailleurs et travailleuses d’Abitibi. Pour l’amour d’un Québec libre, réalisons l’indépendance du Québec par un processus démocratique qui rassemble l’ensemble des Québécoises et des Québécois.
Québec solidaire propose un Québec souverain et inclusif :
Amir Khadir et Françoise David ont été seuls, à l’Assemblée nationale, à s’opposer à l’adoption de l’Accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne dans le but de protéger la souveraineté économique et politique du Québec.
Québec solidaire s’est opposé fermement à la décision du gouvernement péquiste de s’intégrer docilement au fédéralisme pétrolier en acceptant l’inversion du pipeline d’Enbridge.
Nos députés ont proposé un projet de loi sur la laïcité misant sur les consensus entre les différentes tendances souverainistes, comme l’ont proposé Jacques Parizeau, Jean Dorion ou Gilles Duceppe.
http://avecmatete.quebecsolidaire.net/libre