Page 1 sur 1

Message Publié : 04 Déc 2010, 10:54
par quijote
En Espagne les contrôleurs aériens se sont mis en grève spontanée( les autres appellent ça une grève "sauvage ") .. le gouvernement "socialiste" de Zapatero brandit des menaces de réquisition et de poursuite pouvant aboutir à de la prison ..en attendant le contrôle aérien est assuré( ?) par l 'armée .. espérons qu'il n ' y aura pas trop de catastrophes aériennes .. vive la grève des aiguilleurs du ciel en Espagne !

Message Publié : 04 Déc 2010, 19:27
par titi
la gauche au pouvoir, aux ordres du patronat, n'hésite pas à utiliser des textes de franco
édifiant pour ceux qui auraient des illusions

Message Publié : 05 Déc 2010, 11:24
par pedro
Govuernement et presse se déchaînent contre ce qu'ils appellent des privilégiés, les présentant comme des gens qui gagnent environ 200 000 euros par an.
On connaît un peu la chanson, ici.

Message Publié : 05 Déc 2010, 12:22
par Crockette
ça confirme ce que je pense depuis un bon bout de temps :

la gauche européenne est bien au service des patrons... et politiquement la gauche depuis des décennies a des valeurs politiques de girouette :
et pas la peine de dire c'ets en espagne, au ps ya un paquet d'élus socialos qui seraient capables de le faire...
d'ailleurs si ma mémoire est bonne je crois qu'en 1940 la majorité des députés socialistes ont voté les pleins pouvoirs à Pétain !!!


sinon oui ce que je reproche (un peu) aux aiguilleurs c'est des mouvements 100 % corporatistes...
cela dit onpeut pas comparer des aiguilleurs à des notaires, des médecins, des huissiers de justice, des avocats etc; bref toute profession qui bénéficie d'une protection d'ETAT contre la concurrence libre et non faussée, ce dernier paramètre étant réservé aux ouvriers et aux employés; on le sait maintenant tous.

pour les aiguilleurs c'ets un peu comme une certaine catégorie de profs...ils sont très bien payés si onle scompare aux ouvriers aux employés...

à la différence près (tjrs si on les compare à certains profs d'université), c'est que les aiguilleurs ont sur leurs épaules une responsabilité écrasante : la vie des passagers...
+ il faut reconnaitre aussi que les aiguilleurs ont des horaires merdiques et flexibles...ce qui justifie leur salaire selon moi.

ça fait plusieurs mois qu'un décret européen a comme projet de réunir les zones européennes de controle aérien (en trois zones je crois) ce qui permettra d'accélérer la concurrence entre aiguilleurs des différents pays de la zone europe... et donc de niveler les salaires par le bas...