Que veut dire ce "tiens tiens " (c'est pas une aggression mais une question) ?
Ensuite sur le justicialisme/peronisme, je crois que tu te trompes.
Dans les années 70, la question se posait en termes de rupture de la classe avec ses illusions en Peron. Depuis Menem, la question se pose autrement, en termes de "comment batir une représentation politique ouvrirère".
Enfin, je pense - comme Moreno d'ailleurs - que la CGT a été détruite comme organisation de classe dans les années 50 et qu'elle n'est plus depuis longtemps qu'une excroissance de l'appareil d'Etat. Ce que je ne sais pas, c'est si cette appréciation s'applique à des organisations du type CTA. Mais en tout cas du point de vue des organisations
de classe on part de très loin en ce qui concerne l'Argentine. Tout l'enjeu est là.
Maintenant quand tu écris "
Un mot d'ordre, cela dépend de ce qui va avec. Il faut savoir où en étaient les travailleurs", c'est encore une fois de l'empirisme. Evidemment, il faut en tenir compte. Mais on a aussi un programme - en tout cas moi - qui me dit que mon axe est le combat pour le gouvernement ouvrier (pour une série de raisons que je ne développe pas) et que dans ce cadre le mot d'ordre de constituante est progressiste sous une série de conditions (leçons de la révolution chinoise notamment).
Au cas où tu ne connaitrais pas ledit programme, il est
là. Je t'ai branché sur le section concernant la Consituante - mon petit doigt me dit qu'une séance de révision te serait profitable.

:bounce: