a écrit :La force du communisme c'est sa base matérialiste et franchement peut-on imaginer sortir de l'obsucurentisme sans que les gens se détachent de leur croyances irrationnelles.
Comment ferait-on, selon toi, si les arguments rationnels n'ont pas de prise sur des comportements irrationnels et des croyances ?
  a écrit :De plus je ne crois pas qu'une population qui n'a pas rompu majoritairement avec les vieilles croyances sera apte à mener la revolution à son terme...
Octobre ?
  a écrit :les révolutionaires doivent être des matérialistes militants dans tout les milieux
Tout à fait. On ne s'empêche pas de discuter avec des croyants en leur offrant la liberté de pratiquer leur culte.
La liberté religieuse n'est pas une concession mais le refus d'imposer ce qui serait inefficace.
  a écrit :"nous sommes pour le droit des musulmans à construire des mosquées" franchement je trouve ça limite!
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit s'ils les financent eux-mêmes ? Une interdiction qui ne s'adresserait qu'aux religions venues plus tardivement en France ?
  a écrit :les lieus de cultes sont toujours subventionnés avec les deniers publiques par exemple en donnant des terrains gratuits.
C'est en effet contre cela que nous luttons.
Le référendum sur les minarets n'était pas 'neutre' et à l'initiative de l'extrême-droite helvétique.
Cette société qui engendre l'incertitude et l'absence de contrôle de leur vie pour des milliards d'êtres humains ne peut que générer des croyances irrationnelles. Ce n'est qu'en mettant fin à cette société que ces croyances deviendront sans fondement et s'éteindront. L'unique manière de faire disparaître ces anachronismes sera l'avènement du socialisme.