Page 1 sur 1

Message Publié : 19 Déc 2007, 13:53
par Jenlain
http://videos.tf1.fr/video/emissions/septa...attaquent-.html

:D

Bon, plus serieusement que le titre, on s'aperçoit encore une fois que c'est les indiens les plus pauvres qui trinquent des malheureuses conséquences (les attaques des singes) des décisions des plus riches...

Message Publié : 23 Déc 2007, 11:39
par Crockette
par exemple à Bornéo, après le gigantesque incendie de 1997, les autochtones en ont profité pour s'occuper eux memes de la déforestation ou de ce qui restait comme bon bois pour l'acheminer vers les grosses industries...

ils ont récupéré des miettes, mais pour eux c'était largement suffisant pour vivre...

ensuite quand la foret est completement détruite, les multinationales arrivent, ils plantent de l'huile de palme euh des palmiers, et ils proposent des jobs aux habitants du coin, qui peuvent avoir ensuite un revenu régulier, et contribuer à leur tour à la croissance du pays...en consommant du soda américain, de la biere, des hamburgers et autres produits importés...

ainsi la mondialisation capitaliste poursuit son oeuvre en transformant chaque habitant de la planete en numéro de compte euh en consommateur de produits alimentaires à forte valeur ajoutée.

l'avantage de ce système c'est que les multinationales deviennent de plus en plus puissantes et peuvent plus facilement influencer les gouvernements "démocratiques" partout sur la planete. :rtfm:

Message Publié : 24 Déc 2007, 19:14
par canardos
je te sens tres méprisant avec les pauvres, tres misanthrope!

tu te crois superieur ou bien tu es simplement aigri et désespéré?

Message Publié : 25 Déc 2007, 22:58
par Crockette
pareil que "la chambre bleue" je méprise pas ceux du bas de l'échelle mais force est de constater que la plupart des précaires dans ce pays n'arrivent pas à analyser la cause de leur situation sociale, et professionnelle.

et il est vrai qu'une grande majorité de ceux qui sont exploités n'aspirent qu'à une chose : singer ceux qui peuvent consommer des marques, de superbes bagnoles, et je parle pas de la compétition qui s'organise dans les boites entre ouvriers et employés à cause des fiches d'évaluation- notation individuelles...les syndicats sont les premières victimes de ce bourrage de crane du management anglo saxon, mais ensuite c'est toute la classe laborieuse qui en payera le prix.


l'ouvrier d'aujourd'hui préfère perdre du temps dans les portables les MP3, MP4 internet, le sjeux video, etc, etc, plutot que de chercher les moyens culturels de se sortir de sa condition d'exploité, tant pis on changera pas le monde.., du moins pas l'europe car l'espoir aujourd'hui est bien du coté de l'amérique du sud...avec CHAVEZ.

Message Publié : 26 Déc 2007, 03:45
par LeonT
ouai enfin Crockette
si l'espoir c'est Chavez c'est quand meme vraiment mal barre...