Des infos sur ce qui se passe en Hongrie en rapport à la commémoration de 56 ?
A noter qu'il est assez probable que la majorite des "manifestants" soit de droite, voire d'extreme droite.
"Des violents accrochages ont opposé la police hongroise à plusieurs milliers de personnes manifestant contre le gouvernement socialiste de Ferenc Gyurcsany, lundi 23 octobre à Budapest, en marge des cérémonies du cinquantième anniversaire de l'insurrection de 1956 contre les Soviétiques.
La police a ouvert le feu avec des balles en caoutchouc et utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser des manifestants qui marchaient sur le Parlement, où se tenaient les cérémonies officielles en présence d'une cinquantaine de personnalités étrangères. Au moins une personne a été blessée, selon un journaliste d'Associated Press.
Selon l'agence de presse officielle MTI, la police a également utilisé des gaz lacrymogènes en deux autres endroits de la capitale, notamment près de la gare de l'Ouest, où les manifestants se sont emparés d'un autobus, l'ont placé en travers d'une avenue pour s'y retrancher, et ont lancé des blocs de pierre et des canettes en métal sur les forces de l'ordre".
