
Publié :
25 Avr 2003, 15:10
par EZRAROX
Bonjour,
Tarek Aziz s'est rendu aux américains. Pour combien, avec quels avantages, quelles garanties.
On risque d'apprendre bientôt que :
"Tarek Aziz révèle...ou sont les armes chimique"

Publié :
25 Avr 2003, 17:54
par Louis
et hop ! la réponse :
CITATION BAGDAD (AFP) - Les Américains espéraient vendredi obtenir des informations sur le sort de l'ex-dictacteur Saddam Hussein, après la reddition de son ancien numéro deux Tarek Aziz, alors que le président George W. Bush a déclaré que la présence militaire étrangère en Irak pourrait durer deux ans.
Les forces américaines ont également arrêté un ancien responsable des services secrets irakiens, Farouk Hijazi, près de la frontière syrienne. Repéré en Syrie, le 16 avril dernier, Farouk Hijazi est soupçonné d'avoir tenté d'assassiner en 1993 l'ex président américain George Bush, lors de son déplacement au Koweit.
Tarek Aziz, ex-vice Premier ministre et l'une des figures les plus connues à l'étranger, "est actuellement interrogé", a déclaré un porte-parole du Commandement central (Centcom) américain au Qatar, le lieutenant Herb Josey, après s'être rendu. L'ancien ministre, qui s'est rendu, "est un confident de longue date de Saddam Hussein", a rappelé le porte-parole.
La reddition et la capture des deux hommes devraient conforter les forces américaines dans leur recherche des leaders irakiens déchus et des armes de destruction massive.
Tarek Aziz apparait au 43e rang de la liste des 55 personnalités irakiennes les plus recherchées, contrairement à Farouk Hijazi dont le nom ne figure pas sur cette liste.
Douze d'entre elles sont désormais aux mains des forces armées américaines. Un autre de ces responsables, Ali Hassan al-Majid, dit "Ali le chimique", serait mort dans un bombardement à Bassorah.[/quote]