Page 1 sur 4

Message Publié : 24 Août 2006, 07:54
par shadoko
Ça paraît effectivement énorme. Quelqu'un pourrait apporter des confirmations?

Message Publié : 24 Août 2006, 12:33
par youri
150 000 pounds = environ 200 000 Euros

Ben purée cette info est :headonwall: :headonwall:
Jusqu'où compte-ils aller ?

Juste une précision : le SWP explique que " l'islam " est anti-impérialiste , pas " l'islamisme " ( les deux choses sont différentes , même si je ne partage pas le moins du monde leur politique )

Message Publié : 24 Août 2006, 14:14
par Mariategui
Arguments pour le socialisme est écrit par un militant lié au groupe britannique AWL de Sean Matgamma (100% de chances d'avoir truicidé son nom), caractérisés par leur sionisme politique (et ce n'est pas une insulte mais un constat, ils sont trotsko-sionistes) et par de constantes campagnes contre le "communautarisme musulman". Pour juger le SWP (vis à vis duquel je n'ai aucune sympathie), il faut trouver des sources moins compromises dans des polémiques où ils tiennent des positions tout aussi fallacieuses. Je conseille des sites comme celui de la Socialist Unity Network pour des analyses à mon avis moins caricaturaux. Sur Galloway, sa déclarations date d'il y a deux ans je crois, voir plus mais c'est sûr qu'il n'a pas changé d'un iota et qu'il sent le souffre (euphémisme pour dire qu'il pue la merde).

Message Publié : 24 Août 2006, 14:21
par Milan
a écrit :Ne reculant devant aucun sacrifice pour attirer un public pieux et pratiquant, cette année, à l'édition 2006 de Marxism, il y avait 2 salles de prière pour les croyants de confession musulmane : une pour les hommes et une pour les femmes !

Après avoir fait une recherche sur internet, il faut tout de même bien dire que cette présentation est assez tendancieuse, voire malhonnête : le SWP n'a pas mis en place des salles de prière à l'occasion de Marxism 2006 !
Ces salles de prière existent de manière permanente dans les locaux de l'université de Londres. Elles sont tenues par une association d'éudiants musulmans de l'Ecole des études orientales et africaines (une dans ses propres locaux, pour les hommes ; deux dans des locaux proches pour les femmes), qui serait sous la juridiction du syndicat étudiant.
Marxism 2006 s'est également tenu dans divers locaux de l'université de Londres.

Donc à mon avis, le problème politique se réduit à la question : "mais, nom de Dieu, pourquoi le SWP se sent-il obligé d'indiquer que les musulmans trouveront un endroit où prier (de la même manière qu'ils indiquent qu'il y aura une crèche) ?"

Message Publié : 24 Août 2006, 23:34
par Combat
Rien d'etonnant de la part du SWP. Au dela il faut dire que c'est une constante du trotskysme britannique puisque des femmes voilees participent a leurs reunions, tout comme a celles du CWI, l'autre grand groupe trotskyste du coin et ayant une origine commune avec le SWP. Il faut pas s'etonner; deja en 1979 des trotskystes criaient Allah Akbar en Iran, en presentant ce slogan comme etant progressiste et anti-imperialiste.

Message Publié : 24 Août 2006, 23:45
par com_71
(Combat @ vendredi 25 août 2006 à 00:34 a écrit : il faut dire que c'est une constante du trotskysme britannique
:altharion: :altharion:

Donc, à bas les roastbeefs ?

Message Publié : 24 Août 2006, 23:48
par Combat
Je ne le disais pas ca dans un sens "chauvin" mais pour faire une constatation.

Message Publié : 25 Août 2006, 09:21
par Valiere
a écrit :Juste une précision : le SWP explique que " l'islam " est anti-impérialiste , pas " l'islamisme " ( les deux choses sont différentes , même si je ne partage pas le moins du monde leur politique )


Ce n'est qu'un procédé de style...Le pas est franchi par le SWP!