a écrit :Ne reculant devant aucun sacrifice pour attirer un public pieux et pratiquant, cette année, à l'édition 2006 de Marxism, il y avait 2 salles de prière pour les croyants de confession musulmane : une pour les hommes et une pour les femmes !
Après avoir fait une recherche sur internet, il faut tout de même bien dire que cette présentation est assez tendancieuse, voire malhonnête : le SWP n'a pas mis en place des salles de prière à l'occasion de Marxism 2006 !
Ces salles de prière existent de manière permanente dans les locaux de l'université de Londres. Elles sont tenues par une association d'éudiants musulmans de l'Ecole des études orientales et africaines (une dans ses propres locaux, pour les hommes ; deux dans des locaux proches pour les femmes), qui serait sous la juridiction du syndicat étudiant.
Marxism 2006 s'est également tenu dans divers locaux de l'université de Londres.
Donc à mon avis, le problème politique se réduit à la question : "mais, nom de Dieu, pourquoi le SWP se sent-il obligé d'indiquer que les musulmans trouveront un endroit où prier (de la même manière qu'ils indiquent qu'il y aura une crèche) ?"