
Ce courrier a été posté --- modéré par ianovka --- par un camarade marocain du sécrétariat unifié de la IV. Je le poste ici pòur le faire circuler. Il donne une adresse pour envoyer des mots de soutien devant ces agressions staliniennes et pour demander des infos.
Nous lui avons demandé plus d'infos sur les agresseurs, c'est très intéressant (et révélateur de la décomposiiton politique de certains secteurs du maoisme/stalinime)
a écrit :salut camarades
ces dernieres semaines, l'universite marocaine connait une agression et violance sanglante contre les "ETUDIANT-ES REVOLUTIONNAIRES" qui sont une organisation des etudiant qui s'identifient avec la 4 internationale est qui sont partisant du journal "MILITANT- E" de meme orientation Marxiste revolutionnaire.
les ETUDIANT-ES REVOLUTIONNAIRES sont victimes de la violance sanglante par un des clan les plus degeneres de la tradition dite "quadiins" cad "basistes" qui se disait marxiste-leniniste ou marxiste -leniniste -maoiste ou stalinistes
ce clan interdise par la force et la violance sauvage aux ETUDIANT-ES REVOLUTIONNAIRES d'entrer a l'universite notamment Marakech. le mois 12/05 dernier ils ont gravement blessé 2 de nos camarade et ont torturé plusieur autres.
ce 25 mars dernier a Agadir ils ont blessé 4 de nos camarades dont la bléssure de l'un est tres grave et il demeure jusqu'a maintenant a l'hopital d'Agadir.
cette guerre proclammé contre nos camarades est dite "lutte idéologique!!!" ou " violance revolutionnaire" contre la bureaucratie et le revisionisme trotskiste. ce qui les exitent et les enragent ( de la rage) est leurs inpuissance totale de mené un vrai debat politique et idéologique ouvert et democratiquement géré.
ils menent cette "guerre sacrete" dans le temps ou l'Etat marocaine est entrain de faire passer un programme similaire au LMD de chez vous en france dit "reforme pedagogique". et se prepare pour annuler la grtuité de l'enseignement superieur et secondaire. c'est pourquoi la violance de ce clan se fait sans vrai intervention de la police ( a Agadir. apres la frappe de ce clan. la police a areté 14 de nos camarade et 9 de ce clan. la police a trouver dans une maison de ce clan tous les outils de la barbarie. de meme ils ont avoué d'avoir frapper les ETUDIANT-ES REVOLUTIONNAIRES a AGadir et a Marakech....... mais la police consciante de ce qu' elle fait a liberé tous: les victimes et les barbares coupables!!!).
nous demandant votre soutient contre la barbarie!!
adresser vos questions ..envoyer vos messages de soutient au [url=mailto:info@al-mounadhil-a.info]info@al-mounadhil-a.info[/url] et [url=mailto:revo_per@yahoo.fr]revo_per@yahoo.fr[/url]
salutation internationale
vive la 4
Nous lui avons demandé plus d'infos sur les agresseurs, c'est très intéressant (et révélateur de la décomposiiton politique de certains secteurs du maoisme/stalinime)
a écrit :
salut camarades
merci pour ta solidarite camarades Maria T et rouge-gorge.
ce groupe se nomme ""programme provisoire" . d'ou vient -il?
la gauche revolutionnaire des annees 70s etait constituer essentielement de 2 organisation :"ILA-AMAM= En avant" et "23 mars". ces deux organisations ont ete pratiquement detruite par la police de " HASSAN II" et ont cesse d'exister dés la fin des annes 70s. les groupes des etudiants lié politiquement à ces organisations, et par crainte d'etre arreté par la police, ont developper une vision d'independance organisationnelle et politique dans la pratique . ils se nommait "Qaiidyine= basiste".
cette tradition a connu une crise permanante et a engendre plusieures clans (reformistes et d'autres se disant revolutionnaires) se disputant dés le debut des 90s sanglement sur le nom et l'"heritage" des "Qaiidyine". cette guerre (c'est pas exageration c'est une vraie guerre) a ete gagner par le groupe dit "programme provisoire" . de nouveaux divergences d'ordre personnelle essentiellement(!!!) ont surgit au sein de ce groupe. ce qui a causé une "guerre civile"!! interne entre plusieurs clans s'entourant autour d' un layder.
ces groupes n'ont aucune structure nationale. ils sont des clans locaux entravant toute tentative de reconstuction du syndicat des etudiants dite "Union national des Etudiant de Maroc UNEM" qui a cesser d'exister en tant qu'organisation depuis 1979.
les luttes qu'ils guident sont toute menées bureaucratiquement..
ils sont contre la democratie des assemblés generales.
ils sont contre toute forme d'organisation locale ou nationale .quelque soit elle ,elle est qualifier de bureaucratique.
sur le plan ideologique c'est la catastrophe: certains se disent marxiste-leniniste ou marxiste -leniniste -maoiste ou stalinistes. mais rien que les noms. pas de debat ecrites.
ils utilisent une phrasiologie radicale avec une Nostalgie pathologique aux annes glorieuses de l'UNEM.
j'espere que j'ai pu vous donner une idée sur ce phenomene phsycologique et """"politique""".
je suis pres a repondre a toute autre question.