Nassiriya : Fusillade contre une manifestation de sans-emplo

Dans le monde...

Message par Puig Antich » 11 Jan 2006, 12:20

a écrit :Union des sans-emplois d’Irak

Communiqué sur le crime de Nassiriya

Lorsque le gouvernement local de Nassiriya a annoncé qu’il créerait des emplois pour les chômeurs de la ville, des milliers d’entre eux sont venus les réclamer. Mais les emplois ont été donné aux seuls membres des partis au pouvoir, ce qui a créé une grande colère dans la population. Des milliers de personnes ont battu le pavé pour demander des opportunités égales pour tous. Ils ont formé une équipe de négociation pour discuter avec le gouvernement local de ce problème, tandis que la police, ne pouvant plus contenir la manifestation a ouvert le feu sur elle aveuglément, tuant 4 personnes et en blessant 40 autres, dont certains gravement.

Le système des quotas qui s’amplifie même au niveau local est largement refusé par le peuple irakien. Le gouvernement local tente cepandant de continuer à augmenter l’autorité des partis, pour couvrir la corruption massive qui prévaut dans la plupart des services.

L’Union des sans-emplois d’Irak prévient ces administrations qu’elles n’obtiendront pas la paix avec cet acte criminel. Aussi, elle organisera des manifestations et des protestations à une plus grande échelle, et ne s’arrêtera pas tant que ses demandes ne seront pas satisfaites. L’Union met en garde les autorités contre la formation d’un pseudo-comité d’enquête qui ne fera rien d’autre que de tromper le peuple, et exige un proces public, spécialement à propos de la mort d’un garçon de 13 ans.

L’Union donne ses sincères condoléances aux familles des victimes pour cette grande perte.

Qasim Hadi

Secrétaire Général

Union des sans-emplois d’Irak

5 Janvier 2005
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron