Page 1 sur 1

Message Publié : 11 Mai 2005, 11:25
par azadi
:D :D :D
:x

mercredi 11 mai 2005, 4h58
United Airlines autorisé à ne pas payer les retraites de ses employés

CHICAGO (AP) - Un juge fédéral américain a autorisé mardi la compagnie aérienne United Airlines à ne pas payer le régime de retraites de ses employés pour échapper à la banqueroute.

Cette décision ouvre la voie au plan important défaut de paiement de retraites de l'histoire américaine. En pratique, elle autorise le transfert de la responsabilité des régimes de retraite des employés, jusqu'ici à la charge de United Airlines, au fonds de retraite du gouvernement américain (le "Pension Benefit Guaranty Corp", PBGC).

Ce jugement va permettre à United Airlines, à cours de liquidités, d'économiser 645 millions de dollars (plus de 501 millions d'euros) par an dans le cadre du plan d'économie de deux milliards de dollars (1,56 milliard d'euros) annuels que la compagnie a décidé afin de sortir de la banqueroute à l'automne.

Il sera en revanche douloureux pour les employés d'United Airlines, dont la majorité va perdre plusieurs milliers de dollars par an dans ce transfert de compétence. Au total, 120.000 salariés actuels ou retraités de United Airlines sont couverts par ces régimes de retraites, dont 62.000 employés actifs.

Les régimes de retraites de United Airlines sont sous-financés à hauteur d'environ 9,8 milliards de dollars (7,62 milliards d'euros), somme sur laquelle le PBGC ne réglera qu'environ cinq milliards de dollars (3,89 milliards d'euros).

La décision concernant United Airlines était très attendue par les autres compagnies aériennes américaines, confrontées à d'importantes pertes en raison notamment de l'augmentation du prix du pétrole. Elle pourrait ouvrir la voie à des actions similaires.

United Airlines est la deuxième compagnie aérienne américaine. AP

:wacko:

Message Publié : 11 Mai 2005, 13:17
par titi
si tu pouvais enlever tes smileys souriant, ça fait bizarre comme en-tete à ton post
merci

Message Publié : 11 Mai 2005, 19:26
par azadi
Oui c'est vrai quand on ne connaît pas mon sens de l'ironie habituelle cela se retranscrit difficilement sur un post... Ces smileys se moquaient du sous-titre "american dream", désolé pour la confusion...