a écrit :Ce qui me consterne parfois, chez les pseudos révolutionnaires orthodoxes et autenthiques, c'est cette propension marginale à refuser systématiquement tout ce qui n'est pas labellisé par la faucille et le marteau, marque déposée s'il en fut!
Tu as 100% raison. Nous pensons que le programme marxiste, sa défense, sont la raison d'être d'un révolutionnaire - pas qq chose dont on se rappelle quand c'est opportun. Pourquoi ? Parce que "la crise de 'humanité se réduit à la crise de direction révolutionnaire" ( :trotsky: ). Par contre, les lecteurs de ce forum te diront aussi que je suis pour le Front Uni Ouvrier - étant entendu qu'il ne peut se faire que sur des objectifs progressistes (par exemple : arrêt immédiat de l'embargo sur l'Irak, retrait des troupes !).
a écrit :
Pinailler sur un texte qui n'est ni bon, ni mauvais, mais qui unit différents courants du mouvement ouvrier, social et associatif, c'est bon pour ceux qui n'ont pas gran,d chose à faire dans leur vie de militant...
On pinaille pas contre ce texte, on le dénonce comme une orientation de SOUTIEN à l'intervention. Je pense en effet que la mise en oeuvre de l'offensive sur l'Irak passe par l'application de la résolution 1441 - qui a le très chaud soutien de Hollande, Buffet & Co.
a écrit :
unissons-nous pour lutter contre la guerre impérialiste, sous quelque texte ou appel que ce soit!
Je suis disponible pour toute intervention sur la ligne du refus de la 1441, de la levée de l'embargo (non réclamé dans le texte que tu défends, au contraire), du retrait immédiat des troupes impérialistes de la région (pas plus présent dans ton texte). Si tu veux AGIR sur cette ligne, je suis à ta dispo. Je ne ferai même pas du soutien à l'Irak un préalable (je défendrai mon programme par ailleurs - en fait je le faisais encore tt à l'heure).