Covid19

Dans le monde...

Re: Covid19

Message par artza » 15 Mai 2020, 07:00

Mais non cher Cyrano tu n'as point perdu ton temps, mais gagné l'occasion d'exercer ton talent :D

Du coup j'ai pas été lire les liens proposés par Pouchtaxi.

Voilà l'occasion pour moi de remercier les participants réguliers ou (très) occasionnels de ce forum.
Forum, c'est un peu prétentieux, ça serait plutôt bistrot de quartier au point qu'on est parfois obligé d'indiquer la sortie à un poivrot tonitruant.
Certains préfèrent comparer avec le repas de famille du temps de l'affaire Dreyfus (...ils en ont parlé...).

Hop du coq à l'âne! la charge de Cyrano me fait penser à un interview de Trotsky à propos de la question juive, de la Palestine et des émeutes arabes des années 30...Trotsky avoue sa méconnaissance de la situation (quel interview! ;) ) émet quelques banalités raisonnables et tout un point de vue encore éclairant aujourd'hui ;)
artza

Message(s) : 2527

Message par pouchtaxi » 15 Mai 2020, 07:02

Diable !

Une volée de bois vert sous les autorités conjointes de de Gaulle et Tintin.
pouchtaxi

Message(s) : 292

Message par Cyrano » 15 Mai 2020, 08:55

La volée de bois vert, elle n'est pas bien méchante, et le bâton était pour l'interviewé et pour l'intervieweur - et aussi un peu pour les habits chamarrés du grand article de recherche...
J'ai vu une ministre ou députée en d'En Marche qui répondait à Jean-Jacques Bourdin : je ne sais pas, je n'ai pas cette info, on n'a pas d'éléments, etc. Bourdin s'était retenu pour ne pas la virer de son plateau. Bin là, pareil, y'a de quoi ramer quand on te répond avec autant d'incertitudes qu'avec l'avant Big-Bang.

Sous les deux autorités conjointes de Tintin et de Gaulle, of course, puisque de Gaulle déclarait à André Malraux, dans un entretien du soir, à la Boisserie:
« Au fond, vous savez, mon seul rival international, c'est Tintin ! ».
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Plestin » 15 Mai 2020, 19:46

Un petit reportage expliquant que le virus pourrait ne jamais disparaître, mais surtout intéressant à travers ce que l'ONU dit de la santé mentale dégradée par l'apparition du virus et des moyens supplémentaires qu'il faut absolument consacrer à la prise en charge des troubles mentaux :

https://www.youtube.com/watch?v=r8TfZP3F1b0
Plestin

Message(s) : 2364

Message par Cyrano » 16 Mai 2020, 15:32

artza:
les participants réguliers ou (très) occasionnels de ce forum.
Forum, c'est un peu prétentieux, ça serait plutôt bistrot de quartier au point qu'on est parfois obligé d'indiquer la sortie à un poivrot tonitruant.
Certains préfèrent comparer avec le repas de famille du temps de l'affaire Dreyfus (...ils en ont parlé...).

Bistrot de quartier, ça me va - qui paye la prochaine? - le repas de famille, aussi... mais du temps de l'affaire Dreyfus ah non! j'veux pas. Certes, on peut prêter le flanc à un "OK boomer", mais bon, quand même, caca-boudin, on pourrait rajeunir un peu la comparaison.

Plestin:
l'ONU [parle de] la santé mentale dégradée par l'apparition du virus

Tu penses à certaines? certains?
Cyrano

Message par Plestin » 16 Mai 2020, 15:56

A moi, parce que mon empathie débordante qui s'est encore accrue durant le confinement me pousse à me mettre à la place du camarade Pouchtaxi.
Plestin

Message par Plestin » 16 Mai 2020, 16:25

Un article du site internet de France Culture : "Argentine, Brésil, Liban, Iran... Quand la crise du Covid-19 s'ajoute à la crise". (La vidéo sur l'Argentine est inexploitable pour qui ne parle pas l'espagnol, mais les autres vidéos sont éloquentes). Il y a pas mal de données économiques. L'Argentine emprunte désormais sur 100 ans !

https://www.franceculture.fr/economie/a ... a-la-crise
Plestin

Message par pouchtaxi » 16 Mai 2020, 20:06

N'ayez pas d'inquiétude sur mon sort, Cyrano a la dent dure mais j'ai le cuir un brin tanné tout de même.

Je survivrai et continuerai à sévir un certain temps.

Clin d'oeil: j'aime bien les x et les y et les z !
pouchtaxi

Message(s) : 292

Message par Cyrano » 16 Mai 2020, 21:48

Bin?
Si un copain me présente une bière dégueu, je ne vais pas accuser le copain d'avoir fabriqué une bière imbuvable, mais le brasseur.
La dent dure, comme pouchtaxi dit, c'est pas contre lui mais contre un chercheur intervievé et qui n'a rien à dire car il n'a que des présupposés inconnus. Ce sont ces présupposés inconnus qui malgré tout sont utilisés pour faire des courbes et des entrechats. Voili, voilà.
L'affaire est close, faut plus qu'on glose (trop facile le rap avec un dictionnaire de rimes).
Cyrano

Message par Cyrano » 17 Mai 2020, 07:58

C'est quand même étrange et étonnant la disparité des cas de covid dans le monde et les décès constatés.
Zéro décès au Vietnam? Quatre fois rien en Afrique? Et en Inde, pas grand chose par rapport à ce qu'on nous annonçait? Où est-ce à venir?
https://www.ecdc.europa.eu/en/geographi ... ncov-cases

Ou alors l'information est plus que filtré, calibré dans certains états?
Cyrano

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales