par DocStarrduck » 17 Nov 2004, 20:02
J'ai du respect pour les trotskistes et en plus j'espers en devenir un VRAI.
Pour le moment je suis en formation et je le resterai tous au long de ma courte vie.
Je suis 100% OK avec Lutte Ouvrière.
Mais il faut reconnaitre qu'en FRANCE il y a de fausse orga trotskistes,
qui traitent LO et la LCR de raciste.
1.Le PT s'attaque a l'imperialisme américain et les autres il fait semblant de les ignorer.
"Ce basculement de la, situation ivoirienne dans un indescriptible chaos est révélateur à plus d'un titre de la politique de dislocation impulsée par l'impérialisme américain, qui tente à toute force d'imposer ses intérêts à travers des « accords de paix » qui conduisent tous à l'aggravation du chaos."
2. Ils parle de "grande puissances" sans nommer l'imperialisme FRANCAIS, un gros mot peut-être.
"Peut-il y avoir une solution à la crise ivoirienne sans respect de la souveraineté du peuple ivoirien auquel il appartient seul de déterminer son présent et son avenir, hors de toutes les manipulations fomentées par les grandes puissances pour faire exploser le pays afin de mieux le piller?
Assurément non!"
3. Ils se contentent de répéter le mot d'ordre bidon « Non à la guerre en Côte-d'Ivoire! » sans parler du notre "Retrait des troupes française"
"C'est ce combat que mènent les organisations ouvrières de 22 pays du continent, qui ont pris l'initiative d'un appel pour une conférence des organisations de travailleurs pour la paix, pour dire: « Non à la guerre en Côte-d'Ivoire! »"
4.Et donc je comme je suis trés chiant ( on me la déja dit ) je veux savoir :
Pourquoi n'ose t-il pas nommer l'imperialisme français ?
Pourquoi ils sont à l'ouest de notre discour ?
5.Pour conclure je remprend un texte "XXXII Congrés de LUTTE OUVRIERE"
"Situation internationale"
"S'en prendre à l'imperialisme américain sans s'en prendre à l'imperialisme tout court n'est pas seulement une façon de s'aligner sur sa propre bourgeoisie imperialiste mais c'est de plus, stupide."
6.Alors maintenant que pensez-vous de cette analyse et de la politique du PT ?