Condamnation des crimes communistes !

Dans le monde...

Message par Gaby » 08 Mars 2007, 00:19

(AxelPersson @ jeudi 8 mars 2007 à 00:11 a écrit : Vendredi 9 mars non?
Non, pas de CLT pendant la campagne, tu réponds à une discussion vieille d'un an...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Leonid » 08 Mars 2007, 03:46

:swoon: c'est la faute à papadErnest!!
Leonid

Message(s) : 0

Message par papadErnest » 08 Mars 2007, 10:33

(AxelPersson @ jeudi 8 mars 2007 à 03:46 a écrit : :swoon: c'est la faute à papadErnest!!
désolé, mais en même temps moi quand j'avais répondu j'avais remarqué que c'était un vieux post (mais je suis en train de parcourir un peu le forum avant d'y intervenir à tort et à travers)
papadErnest

Message par Sterd » 08 Mars 2007, 12:17

(papadErnest @ jeudi 8 mars 2007 à 10:33 a écrit :
(AxelPersson @ jeudi 8 mars 2007 à 03:46 a écrit : :x
Sterd

Message par papadErnest » 08 Mars 2007, 13:26

(Sterd @ jeudi 8 mars 2007 à 12:17 a écrit :
(papadErnest @ jeudi 8 mars 2007 à 10:33 a écrit :
(AxelPersson @ jeudi  8 mars 2007 à 03:46 a écrit : :x
non c'est une incomprehension...c'est moi qui vais bientôt me mettre a intervenir partout à tort et à travers (enfin pas trop quand même j'espère), pour ce message je faisais juste remarquer que tu n'avais pas été attentif à la date, mais c normal car je l'avais fait remonter (et vu l'interet du post c'etait pas tres utile de ma part, desolé)
papadErnest

Message par papadErnest » 08 Mars 2007, 18:35

(Pumsz @ jeudi 8 mars 2007 à 15:47 a écrit :
(papadErnest @ mardi 6 mars 2007 à 20:46 a écrit :
(Waterpliz @ mercredi  1 mars 2006 à 18:49 a écrit : le principe du self made man est au capitaliste ce que Stakhanov est aux ouvriers =D>
merci j'avais cru que c'était passé inaperçu...
papadErnest

Message par feliks » 10 Mars 2007, 11:44

(zejarda @ jeudi 2 mars 2006 à 21:00 a écrit : Et certains de ses self-made man ont bien été aidé par les pouvoir en place, je pense notament a Lagardère (amis de Chirac, qui lui laissa pour rien l'Aérospatiale), Seydoux (ami de mitterand) etc ...

Sans compter, tous ces petits patrons, amis de baron locaux qui ont accès aux finances régionales, municipales etc ...

La presse en est plein de ces gens là.

Ils se sont fait tout seul, eux aussi ???

Moi, je suis un self-made man.
Mes parents sont morts dans la misère. J'ai commencé comme stagiaire, puis comme smicard.
Ensuite, j'ai décidé de quitter la vie de salarié pour devenir travailleur indépendant. C'était beaucoup plus risqué (pas de chômage, pas de revenus en cas de maladie, pas de congés payés), mais beaucoup plus intéressant à vivre (pas de patron pour me marcher sur la gueule).
Aujourd'hui, je gagne très correctement ma vie, sans doute mieux que si j'étais resté salarié. Je suis 100% précaire, je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je vais bien.
Quand je parle à un jeune, je lui dis : vis ta vie, aie confiance en ta capacité à t'en sortir, et ne sois SURTOUT PAS fonctionnaire modération - . TOUS les fonctionnaires que je connais sont déprimés, ce n'est pas un hasard.
feliks

Message par zebuloncyclone » 10 Mars 2007, 13:14

Les travailleurs non salariés qui se prennent pour des patrons, se trompent de côté !
Un artisan, même si il a un ou deux salariés, n'est la plupart du temps qu'un travailleur propriétaire de son outil de travail, il est de plus tres souvent tributaire du pouvoir d'achat des plus modestes et donc de la hauteur des salaires.
Quand les révolutionnaires parlent des multinationales et des grand bourgeois, ils parlent de ceux dont la volonté suffit a décider du sort de parties importantes de la société (de ville ou de région). Tu te sens du coté du patronat, mais crois moi, le patronat, le vrai lui ne se sent pas de ton côté et quand il s'agit de fermer une usine, ils se moquent pas mal de savoir combien de commerces seront ruinés autour, combien de travailleurs indépendants se retrouveront sans le sous.
Et je ne parle pas de la concurrence qui est livrée aux petites boites par les grands groupes ou des petits actionnaires qui se sentent des patrons des qu'ils ont trois actions, critiquent les syndicats à la premiere grève et qui se font tondre a la premiere occasion et racheter leur "capital" pour un bouchée de pain par de gros poisson (cf eurotunnel, disneyland, etc.....).
Explique nous plutot que tu es content d'avoir trouvé un moyen de ne pas crever de faim, mais ne fais pas de leçon de politique car a mon sens tu te trompe de combat.
zebuloncyclone

Message par Matrok » 10 Mars 2007, 13:26

[quote=" (feliks @ samedi 10 mars 2007 à 11:44"]
Quand je parle à un jeune, je lui dis : vis ta vie, aie confiance en ta capacité à t'en sortir, et ne sois SURTOUT PAS fonctionnaire modération - . TOUS les fonctionnaires que je connais sont déprimés, ce n'est pas un hasard.
Content pour toi si tu aimes ta vie, mais c'est quoi ce délire anti-fonctionnaires ? Il y en a plein des profs, des infirmiers, des chercheurs... qui adorent leur métier et le font bien !
Matrok

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales